Economie. Schneider Electric veut fermer son site de Saumur

Deux sites en France sont menacés de fermeture par le géant de l'équipement pour l'énergie électrique "Schneider Electric "dans le cadre d'un projet de réorganisation de sa partie production de l'activité distribution électrique moyenne tension. A Saumur, ce sont 80 emplois qui sont menacés.


Les sites de Saumur et de Lattes (Hérault) sont menacés de fermeture au cours du second semestre 2021. Chacune de ses usines emploie 80 personnes. Schneider Electric souhaite transférer les activités sur ses sites de Mâcon et d'Aubenas. Le groupe a justifié son choix aux partenaires sociaux dans le cadre d'un projet de réorganisation de la partie production de l'activité distribution électrique moyenne tension" celle-ci comptabilise environ 2 000 emplois, sur les 16 000 de Schneider Electric en France. Le porte-parole a déclaré "qu'à minima un projet de reclassement à chacun des salariés concernés" sans parler de licenciements secs.
Durant le premier semestre, le bénéfice du groupe a reculé de 22%.


Article du 16 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Alors 16/09/2020 17:54:26

Alors Jackie il est temps de tenir tes promesses, tu va faire quoi pour conserver les emplois ? Rien car tu ne peux rien faire. Ça tu aurais du le dire au saumurois au lieu de te faire élir sur des mensonges, 80 emplois chez Schneider, et combien après, je te rappelle que tu as déjà laissé les 80 emplois du foyers des Tourelles être détruits avec JMM, 80 c'est ton chiffre, mais pour l'instant c'est du moins.



Commentaire de Eric 16/09/2020 19:27:18

Alors peu de commentaire. On ne pourra pas accuser la CGT de fermeture de cette entreprise.Une fois de plus, c'est bien le patronat qui donne le ton de fermer ou non une boite. pas assez gagner de sou au 1er semestre. Qui trinque, les salariés pour les dividendes de fin d'année. La Covid à un bon dos. Vous trouvez pas les détracteurs du monde syndicaliste.



Commentaire de Emma 16/09/2020 21:30:41

C'est sur qu'elle fait vraiment vétusté cette usine.



Commentaire de Thomas 16/09/2020 21:32:18

Certainement possible de trouver une autre activité industrielle pour ce site.



Commentaire de Jeanmichel 16/09/2020 21:35:00

Les connaisseurs et les employés du site ne sont pas surpris de cette annonce. Le déclin est constant depuis un bon moment.



Commentaire de FREDERIC 16/09/2020 21:38:49

@ÉRIC la cgt n'à jamais sauvé aucune entreprises par contre elle en a fait sombrer plus d'une.



Commentaire de Personnel en colère 16/09/2020 21:42:45

Après la sidération, le choc et la tristesse, vient le temps de la colère... bien-sûr on s'y attendait et ce depuis longtemps... et pourtant ... Schneider Saumur leader au niveau du 5S (ranger/nettoyer/éliminer/standardiser et pérenniser), précurseur de bridge : logiciel de gestion de pièces (le site formait les autres entités) doté d'un personnel à hautes compétences, prêt à s'adapter à de nouveaux produits, mais que la direction ne nous a jamais apportés. Tellement de choses à dire... toute cette sueur mais cela n'aura servi à rien. Qu'allons-nous devenir ? A Saumur qui plus est ?



Commentaire de Nathalie 17/09/2020 08:34:00

Nous parlons de 80 emplois mais nous ne parlons jamais des intérimaires!!!! Et oui comme toujours les donneurs d'ordre sont à 85% des embauchés et pour produire nous prenons autant et voir plus d'intérimaires. Que vont-ils devenir??? Le bassin Saumurois est de plus en plus atteint par ces fermetures d'entreprises, c'est une ville de retraité, nous construisons à la pelle des résidences de retraites et en plus de luxe!!!!



Commentaire de @Nathalie 17/09/2020 09:14:09

A écouter le maire de Saumur, coté emplois tout va bien, économiquement c'est la panasse au point qu'il se permet des mesures qui font chier les gens mais qui permettent le développement du centre-ville et bien sur par rayonnement l'ensemble du saumurois. Enfin il a été élu, maintenant assumé le choix des saumurois.



Commentaire de Allons allons 17/09/2020 09:33:55

Allons, allons, pas d'affolement, notre Maire va trouver LA solution et fera revenir une autre entreprise à la place. Ayez confiance ...



Commentaire de Du pipeau 17/09/2020 10:19:35

M. Goulet on pourrais y mettre une usine a pipeau, a Saumur ca fonctionne très bien. Vous avez l'habitude.



Commentaire de Paul 17/09/2020 17:03:42

De la a dire que le maire est responsable de cette situation...faut pas exagérer non plus. a moins qu'il ne soit pdg de schneider ...



Commentaire de élodie 17/09/2020 17:07:23

C'est la difficulté pour les ville moyenne. La concurance d'Angers et de Tours. A Angers il y a du boulot, plus à Saumur, c'est ainsi. Il faut apprendre à bouger pour le travail, se reconvertir. Si nous voulons changer notre modèle actuel il en va ainsi. #jeveuxquelemondechangemaispasmonquotidien...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI