Météo du jeudi 17 septembre : La SPA recherche 3 300 familles

Comme bon nombre d'associations, la SPA a dû s'adapter au contexte sanitaire. Elle n'organisera pas cette année de journées portes ouvertes mais lance le mois de l'adoption jusqu'au 4 octobre 2020.


Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, la Société Protectrice des Animaux (SPA) ne peut maintenir son traditionnel week-end des Portes Ouvertes rassemblant des milliers de visiteurs sensibles à la cause animale. L’association s’adapte à cette situation exceptionnelle en lançant le « Mois de l’adoption » dans ses 62 refuges et Maisons SPA du 14 septembre au 4 octobre. Ce concept inédit permettra aux personnes qui ont le projet d’adopter, de le concrétiser dans les meilleures conditions.

Le bilan de l’été

Un bilan mitigé pour la SPA qui a accueilli 8 558 animaux sur les seuls mois de juillet et août. L’association note un point positif avec une diminution non négligeable du nombre des abandons de chiens (-14%). En revanche, le nombre de chatons recueillis est en augmentation. Le confinement n’a pas permis de réaliser de stérilisations et de nombreuses portées ont été amenées dans les refuges. Aujourd’hui, 3 300 animaux attendent une nouvelle famille ; les plus vulnérables étant confiés aux bons soins des professionnels de la SPA en attendant qu’ils soient prêts à être adoptés.
« Afin de ne faire courir aucun risque aux visiteurs liés à une éventuelle affluence dans nos refuges, nous avons pris la décision de ne pas organiser nos Portes Ouvertes favorisant l’adoption sur un unique week-end festif. Il est donc plus que nécessaire de trouver une famille responsable à nos 3 300 petits protégés à l’occasion de cette opération spéciale du « Mois de l’adoption » qui s’étalera sur les trois prochaines semaines », indique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Pour trouver le refuge le plus proche : la-spa.fr

Côté météo

Peu de changements pour la météo de ce jeudi 17 septembre 2020, l'été se prolonge. Le matin il fera 17 degrés et le soleil rayonnera sur l'ensemble du Maine-et-Loire. Dans la journée il fera 31 degrés, encore, et le soleil restera omniprésent sans aucun nuage pour se cacher. En soirée, il fera 25 à 26 degrés et les nuages ne seront toujours pas de la partie.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 16 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Votre conscience 16/09/2020 17:33:23

Il y a au moins une chose positive chez Ninie et Patou. Au moins une. Ils défendent la cause animale.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI