Dépistage Covid-19 : réorientation de la stratégie en direction des cas symptomatiques et contact

La campagne débutée à Angers le 31 août dernier a permis la réalisation de plus de 5000 dépistages. Cette campagne a mis en évidence une hausse des indicateurs sanitaires (taux d’incidence et taux de positivité) au sein du département et confirme une augmentation de la circulation du virus. La fréquentation des centres de dépistage a nettement baissé ces derniers jours. La préfecture communique


Il est désormais nécessaire de procéder au recentrage de la stratégie de dépistage pour permettre d’isoler rapidement les personnes positives en donnant la priorité au dépistage des personnes symptomatiques, à risque ou identifiées comme cas contact. Aussi, les centres de dépistage grand public gratuits sans rendez-vous d’Angers (salle du Doyenné, salle du Hutreau et salle Daviers) ont fermé.

Les personnes présentant des symptômes et les personnes à risque doivent s’adresser à leur médecin. Afin de permettre une identification rapide des personnes contaminées, l’activité de dépistage réalisée rue Plantagenêt (salle de la Godeline) est désormais ciblée sur les personnes munies d’une prescription médicale, les personnes symptomatiques et les personnes-contacts à risque identifiées par la CPAM et l’ARS. Elles pourront se faire dépister salle de la Godeline, 73 rue Plantagenêt à Angers, du lundi au vendredi, de 10h à 19h (munies de leur numéro de sécurité sociale ou de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque et d’un stylo).
Les autres personnes souhaitant se faire dépister (non munies d’une prescription médicale, non symptomatiques et non identifiées comme cas-contact) doivent dorénavant prendre rendez-vous auprès d’un laboratoire l’analyses ou consulter leur médecin traitant.

En revanche, des campagnes spécifiques de dépistage seront organisées pour les personnes symptomatiques ou ayant été identifiées comme contact à risque par la CPAM et l’ARS, dès lors que sera constatée localement une dégradation des indicateurs. C’est ainsi qu’en raison de l’apparition de cas dans des accueils collectifs, une campagne de dépistage est organisée à Belle- Beille à la Salle Polyvalente, 1 rue de la Lande à Angers, les mardi 15 et mercredi 16 septembre
2020, de 10h à 19h. Pour contribuer à l’effort collectif, se protéger et protéger ses proches, L’ARS Pays de la Loire rappelle qu’il est indispensable, à tout âge, de respecter scrupuleusement les gestes barrières (lavage des mains, distance physique d’un mètre) et le port du masque.


Article du 15 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI