18 septembre à Thouars. Journées du Patrimoine : Visite guidée du patrimoine archéologique

Vendredi 18 septembre, visite guidée « À la découverte du patrimoine archéologique de Thouars au Moyen-Âge », par Pierre Bâty, responsable d’opération archéologique à l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), accompagné de Sabine Blugeon, guide-conférencière Thouars, ville d’art et d’histoire.


À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez les vestiges mis au jour lors de la fouille archéologique menée par l’Inrap sur prescription de l’État, dans le cadre du projet des points d’apport volontaire mené par la Communauté de communes du Thouarsais dans le centre historique. La ville de Thouars possède une riche histoire, particulièrement à partir du XIe siècle grâce à la montée en puissance de ses seigneurs, les vicomtes de Thouars, et de communautés religieuses. Ces puissants enrichissent la cité d’un patrimoine exceptionnel. Ces monuments se dressent pour la plupart sous nos yeux mais certains éléments ont disparu au fil des aménagements de la ville. Les opérations d’archéologies préventives révèlent ce patrimoine exceptionnel, qui vous sera expliqué au travers d’une déambulation entre les différents points.

Infos pratiques : Vendredi 18 septembre à 14h - Réservations obligatoires au 06 24 64 45 40. Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières. Groupe de visite limité à 10 personnes. Chaussures de marche conseillées.


Article du 15 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI