19 et 20 septembre. L'Abbaye de Fontevraud fait ses journées du patrimoine

Les 19 et 20 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Abbaye Royale de Fontevraud propose un programme complet sous le signe des échanges et des rencontres.


Pour cette édition 2020 des Journées Européennes du Patrimoine, l’Abbaye Royale de Fontevraud met l’humain au centre du patrimoine. « Apprendre pour la vie », le thème de cette année, est l’occasion de se rappeler une évidence : l’échange et les rencontres sont les meilleurs vecteurs pour s’approprier un patrimoine qui appartient à tous. Avec des visites flash de l’exposition « Vitraux d’artistes » et avec l’aide des guides et étudiants, l’histoire, l’art et l’architecture sont dans chaque recoin de l’abbaye, et l’humain est au cœur de l’histoire...

Au programme :

- Guides postés : Les guides de Fontevraud et des étudiants de l’ESTHUA répondent aux interrogations sur les œuvres d’art exposées, et content l’histoire de l’abbaye, un détail de l’architecture, ou encore le rôle des abbesses au sein de l’Abbaye Royale...
- Visites flash : Des visites guidées de 20 à 30 minutes sont proposées pour l’exposition « Vitraux d’artistes, de Notre-Dame de Paris à l’Abbaye Royale de Fontevraud ».
- Le son d’Aliénor : Exceptionnellement, la cloche de Fontevraud, moulée à l’occasion de Pâques 2019, retentira à 18h45 pour annoncer la fin de la journée.

Infos pratiques : Rendez-vous à l’Abbaye Royale de Fontevraud les 19 et 20 septembre, de 9h30 à 19h. Entrée gratuite. Horaires des visites flash : 11h, 15h et 17h. Aucune réservation n’est nécessaire. Les groupes restent toutefois limités à 19 personnes maximum.


Article du 15 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI