Pays de la Loire. Education : Un site pour trouver son stage

Des offres de stage variées, certifiées et proches de chez vous sont en ligne sur le site www.choisirmonstage-paysdelaloire.fr ou depuis le portail www.choisirmonmetier.fr, tous deux créés par la Région Pays de la Loire.


Cet outil créé par la Région s’adresse aux collégiens de 3ème, aux lycéens et lycéens pro, ainsi qu’aux étudiants. Les entreprises à la recherche de stagiaires peuvent déposer leurs offres et recueillir les candidatures sur www.pro.choisirmonstage-paysdelaloire.fr. Près de 800 offres de stage sont déjà en ligne. Un accès aux offres de stage est également réservé aux enseignants afin de leur permettre d’accompagner au mieux leurs élèves. Par ailleurs, des informations sur les métiers et les formations sont disponibles depuis le portail www.choisirmonmetier.fr, ainsi qu’une assistance en ligne et des outils d’aide et de conseil. Une campagne de communication digitale sera lancée prochainement afin qu’élèves et étudiants s’emparent de cet outil conçu pour eux. « Faire un stage, c’est faire un premier pas vers l’emploi. Aujourd’hui encore plus qu’hier, anticiper et préparer très tôt son avenir professionnel est absolument nécessaire. Cet outil simple et moderne est conçu comme un pont entre les jeunes et les entreprises. Un pont d’autant plus indispensable dans le contexte de crise économique que nous traversons », indique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.


Article du 15 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI