19 et 20 septembre à Gennes-Val de Loire. Les Journées du Patrimoine entre contes et bus vintage

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, découverte du patrimoine de Gennes-Val de Loire,
à bord de l’autobus de collection « DUDULE » et avec les Passeurs du Présents lors des Journées Européennes du Patrimoine.




Les amoureux du patrimoine pourront, au gré de leurs envies, s’arrêter dans les nombreux sites, et profiter des animations, samedi 19 septembre, de 13h à 18h, dimanche 20 septembre, de 10h à 12h et 14h à 18h. A chacun des arrêts, le Klaxon… d’époque de l’autobus « DUDULE » alertera de son arrivée ! Deux circuits sont proposés :
Samedi 19 septembre, départ 13h Cunault, devant la Prieurale, Arrêts à Trèves, Préban (la Colombière et la Cave aux Moines), Saint-Jean (ermitage), Chênehutte (église et place du Pont Pouillet), amphithéâtre de Gennes et retour à Cunault vers 14h30
- 15h deuxième départ Cunault, retour 16h30
- 17h troisième départ Cunault, retour 18h30

Dimanche 20 septembre, départ 10h
Gennes (Parking des Dames Barrau, place du 19 mars 1962). Arrêts au prieuré de Bessé, église du Thoureil, prieuré de Saint-Georges des 7-Voies, La Sansonnière à Saint-Georges-des-Sept-Voies, L’Hélice terrestre (l’Orbière), retour par le Sale Village et arrêt à l’amphithéâtre gallo-romain, retour à Gennes vers 11h30.
- 13h30 deuxième départ, retour 15h00
- 15h30 troisième départ, retour 17h00

« Les Passeurs du Présent » :
Samedi 19 septembre 14h00 à 18h00 à la Cale de Saint Martin de la Place. Pour tout public – Gratuit. Rendez-vous en bord de Loire, sur la cale de Saint Martin de la Place pour rencontrer des passeurs de Loire, d’histoires et de chansons… On peut vraiment se laisser embarquer toutes les demi-heures pour une traversée d’une rive à l’autre et se laisser traverser d’une rime à l’autre. Avec Arnaud Lévêque et Philippe Piau (Filigrane Compagnie) pour les histoires et les chansons, Alain Gillot pour le bateau de Loire, Emmanuel Brunet pour l’Histoire. et… Emile Joulain !
- Toutes les heures à partir de 14h00 : Spectacle d’histoires et de chansons autour de la Loire, avec des textes d’Émile Joulain revisités et mis en musique par Arnaud Lévêque et Philippe Piau (Filigrane Compagnie). Durée 25 minutes.
- Toutes les heures à partir de 14h30 : Emmanuel Brunet raconte le passage de la Loire à travers les siècles entre Saint Martin de la Place et Chênehutte – Les Tuffeaux.
- Toutes les demi-heures, Alain Gillot et son bateau traditionnel « Rêve de Loire » embarque une douzaine de personnes pour un aller-retour entre les deux rives. (Réservation sur place)

Infos pratiques : Retrouvez le programme complet sur notre site : https://www.gennesvaldeloire.fr/


Article du 14 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI