Athlétisme. Record de participation aux championnats de France élite pour Sébastien Delaunay

Les meilleurs athlètes de l'hexagone ont disputé les championnats de France élite à Albi. Parmi eux quelques saumurois figuraient sur la liste des participants.

Sébastien Delaunay et Dimitri Durand, le plus ancien et le plus jeune des marcheurs nationaux


Parmi eux, le marcheur du CAPS Sébastien Delaunay, présent à ce niveau pour la 21e année consécutive, était, à bientôt 46 ans, le plus ancien sélectionné et le recordman des participations. Quelques soucis physiques dans sa préparation l'ont empêché de se présenter dans les meilleures conditions. Classé 12e du 10 km marche l'an dernier à St Etienne en 46'45", il a dû se contenter d'une 17e place à Albi en 47'59", loin de ses ambitions. Il demeure cependant le meilleur des + de 40 ans devant le niçois Dominique Van Hille 48'10".

L'épreuve a été remportée par un athlète des pays de la Loire, Gabriel Bordier de St Berthevin en Mayenne 39'17". Le plus jeune concurrent, Dimitri Durand (18 ans) du Paris université club, s'est emparé de la troisième place en 42'26". Il n'est autre que le petit fils de Bernard Durand, l'ancien marathonien national vihiersois, bon sang ne saurait mentir ! En méforme actuellement, l'autre marcheur du CAPS Antoine Frémondière, qui avait pris la 19e place l'an dernier à St Etienne en 48'05", avait dû déclarer forfait.

A la Verrie en Vendée où 262 concurrents disputaient le trail de la Sèvre sur 14 km, le sociétaire du CAPS Stéphane Lebastard a couvert la distance en 1 heure 02'07" et s'est classé quatrième et premier des masters (+ de 40 ans).


Article du 14 septembre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI