ANNULÉ. Samedi 19 septembre à Cizay-la-Madeleine. Concert "Le Breuil-Bellay/ Variations"

Le prieuré du Breuil-Bellay à Cizay-la-Madeleine accueille un concert dans le cadre des journées européennes du patrimoine le samedi 19 septembre.




Sous le vaste vaisseau roman de la nef de l'église du prieuré (édifice des 13e et 17e siècles classé Monument Historique), deux artistes, une plasticienne et une musicienne, venus de Freiburg en Allemagne, rendront un hommage "en parole et en musique" à Alice CHERBONNEL, alias "Jean de la Brète". Alice CHERBONNEL est une romancière française des 19e et 20e siècles dont les ouvrages, au nombre de trente-six, connurent en leur temps un succès de librairie d'ampleur exceptionnelle. Deux d’entre eux furent même couronnés par l’Académie Française. Alice est née à Saumur et a passé l’essentiel de son existence dans sa propriété familiale du Breuil-Bellay où elle est décédée en 1945. Elle est inhumée au cimetière de Cizay La Madeleine, commune qui, comme Saumur, a donné son nom d’écrivaine à l’une de ses rues.

Cette manifestation intitulée « LE BREUIL-BELLAY/VARIATIONS », se veut un spectacle "complet" : des œuvres classiques et contemporaines interprétées au violon et à l'alto illustreront des extraits du roman «Badinage », de Jean de La Brète, roman dans lequel le prieuré apparaît à la faveur de belles et longues descriptions, comme un personnage à part entière. Katharina SCHMAULDER, jeune interprète allemande de grand talent nous proposera un parcours musical aussi varié qu'excitant qui débutera avec des œuvres de G. Telemann , en explorera d'autres d'Henri Vieuxtemps (1820-1881), Volker David Kirchner (1942-2020) et Giacinto Scelsi (1905-1988) et se conclura sur des compositions de Thierry Escaich (musicien francais né en 1965),

En « toile de fond », des œuvres peintes et des dessins réalisés par la jeune artiste Alma FELDHANDLER lors de sa résidence au Breuil-Bellay en juin et inspirées par le lieu, seront exposées dans la chapelle. Ce sera là une autre façon de visiter le prieuré qui trouvera toute sa place dans le cadre de ces Journées dédiées au Patrimoine..

Infos pratiques :
De 18h à 19h30 à Chapelle du Prieuré du Breuil-Bellay, 49700 Cizay La Madeleine. Plein tarif:12 euros, tarif réduit: 8 euros. Réservation souhaitée: tel 06 63 07 60 43. Gestes barrières de rigueur: port du masque obligatoire.



Article du 11 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI