Saumur. Football. Cas de coronavirus à l'AS Bayard, suspension de l'activité jusqu'à jeudi prochain

L'AS Bayard suspend toutes ses activités jusqu'à jeudi prochain suite à la découverte d'un cas positif de Covid-19. Plusieurs cas contacts seront testés la semaine prochaine et décideront de la reprise des activités du club.

Aucun joueur ne foulera les pelouses du stade de l'AS Bayard d'ici jeudi prochain.


Le club de football saumurois l’AS Bayard joue de malchance. L’un des joueurs de l’équipe sénior a été testé positif au covid-19. Une nouvelle qui chamboule tous les plans du club comme l’explique le président Roland Boucher : « Cette personne a potentiellement été en contact avec plusieurs autres licenciés lors d’entrainements. Nous ne voulons prendre aucun risque et plaçons la santé de nos adhérents avant tout, c’est pour cela que nous suspendons l’ensemble de nos activités pour le moment. » Ainsi, l’entrainement pour tous les niveaux, les matchs et toute autre activité du club sont mises en stand-by jusqu’à la semaine prochaine.

Une cinquantaine de licenciés testés

« Nous allons tester une cinquantaine de licenciés identifiés comme cas contacts. Nous avons deux séances de dépistage lundi et mercredi. Nous espérons les premiers résultats mercredi ou jeudi, c’est pour cela que tout est stoppé jusqu’à jeudi. La reprise se fera en fonction des résultats », indique le président. Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle tombe plutôt mal dans le calendrier : « Ce weekend c’est le début des championnats, nous avons d’ores et déjà annulé le match de l’équipe 2 qui devait se tenir au Vaudelnay ce weekend. » Concernant la rencontre du weekend des 19 et 20 septembre dans le cadre de la coupe de France pour l’équipe 1, le président espère un report. Il attend un retour de la Ligue ce vendredi 11 septembre. « J’espère que l’on ne sera pas pénalisés à cause de ça et que le match pourra être reporté. D’autant que la situation risque de se produire dans plusieurs clubs si le virus circule un peu plus. »

Une saison compliquée

Roland Boucher fait état d’une saison et d’une reprise compliquée. « Ce n’est vraiment pas simple cette année. Tout d’abord, nous avons eu à mettre en place un protocole assez lourd, puis nous nous retrouvons dans une situation où nous sommes obligés de mettre en parenthèse nos activités. Nous attendons avec impatience les résultats des tests la semaine prochaine, pour enfin être fixés. » Le club va communiquer sur le sujet auprès de ses licenciés et sur son site internet pour expliquer la situation et les modalités.


Article du 11 septembre 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Noemie 12/09/2020 21:53:27

Bravo aux dirigeants du club qui ont pris des mesures immédiates pour protéger les adhérents.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI