Saumur. Des annulations et des restrictions d'événements en cascade

En conseil d'agglo ce jeudi 10 septembre, Jackie Goulet, Président et maire de Saumur a annoncé une série de décisions, des annulations d'événements majeurs du Saumurois.


A l'occasion du conseil d'agglo, qui s'est tenu ce jeudi 10 septembre au parc expo du Breil à Saumur, le président de l'agglo et maire de Saumur, Jackie Goulet, a annoncé l'annulation de plusieurs événements. La raison de ces annulation est sans surprise l'augmentation significative du nombre de cas positifs au coronavirus. Ainsi sont annulées : la fête des vendanges et la fête de la bière. Concernant, la pratique sportive, celle-ci pourra se dérouler sans encombre, mais sans public. Jackie Goulet a également signalé qu'il n'y avait pour le moment pas plus d’hospitalisations à l'hôpital de Saumur.

Enfin, le Premier ministre devrait ce vendredi, annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l'expansion du virus, mieux que le reconfinement généralisé. En tout état de cause l'arsenal des mesures devrait être renforcé. Les collectivités doivent s'engager.

La suite de l'article à venir.



Article du 11 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Prevost 11/09/2020 07:45:35

L'entreprise de destruction, en marche depuis des mois, continue de plus belle. Quelles sont les véritables raisons qui animent ceux qui tirent les ficelles? Nous sommes des pantins, manipulés par quelques décideurs qui enfin peuvent exercer leur pouvoir et contraindre les français, réputés indisciplinés.



Commentaire de @Prevost 11/09/2020 10:00:46

C'est le virus qui contraint à prendre certaines décisions et ceux qui ne respectent pas les consignes sanitaires.



Commentaire de Enfin. 11/09/2020 10:31:54

Sport à huit clos mais manifestations de gilets jaunes ok......no comment !



Commentaire de Damien 11/09/2020 11:07:38

Durant le confinement la France avait le plus de restriction, après le confinement elle en avait le moins. Le gouvernement a laissé faire pendant les 2 mois de congés se reposant sur les élus. Il y avait des décisions à prendre pendant ces 2 mois mais elles ne l'ont pas été. Maintenant on va nous remettre d'autres restrictions. A ce rythme là ça va encore durée longtemps. Au sortir du confinement il fallait continuer sur la lancé. Quand on voit tout ce qui se passe c'est bien l'argent qui gouverne.



Commentaire de siorumuas 11/09/2020 15:43:31

Bonjour, Juste une petite question: Pourquoi avoir mis cet article dans la rubrique "vie de la cité"? En effet, la distanciation sociale, le port du masque en tous lieux et les diverses annulations de réunions et festivités coupent tous liens sociaux. (et peut-être bientôt les restrictions concernant les réunions familiales) A quoi se résume la "vie " de la cité?...



Commentaire de La rédaction 11/09/2020 16:21:20

Vous avez raison, il va falloir qu'on imagine une nouvelle rubrique à force :)



Commentaire de Superdeg 11/09/2020 17:54:04

Mais la rumeur dit que l'hôpital est submergé de malades c'est pour ça qu'il n'y a pas plus de malades s'il est complet, mais en réel combien y a t il de malades? Les médias ont-ils peur de dire la vérité qui risquerait d'affoler la population ou mieux la rassurer



Commentaire de La rédaction 11/09/2020 17:57:06

Vous pouvez consulter les bulletins de l'ARS où les chiffres sont publiés. Au 8 septembre 6 personnes en réanimation en Maine et Loire. La suite mardi prochain



Commentaire de VLADY BOISSIN 11/09/2020 19:27:16

Voici les 42 départements classés en rouge , il serait temps que les élus saumurois cessent de faire du copier coller avec le gouvernement Paris, Seine et Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Loiret, Côte d’Or, Seine-Maritime, Nord, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Sarthe, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique, Ille et Vilaine, Gironde, Pyrénées-Atlantiques, Hérault, Haute-Garonne, Gard, Tarn-et-Garonne, Pyrénées-Orientales, Aude, Rhône, Ain, Puy-de-Dôme, Loire, Isère, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte.



Commentaire de Bourgeais 11/09/2020 20:38:53

Ce cher suoerdeg egal a lui-même ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI