Législative partielle en Nod Saumurois. Ludovic Lantrain, suppléant de Daphnée Raveneau

Présentation de Ludovic Lantrain, suppléant de Daphnée Raveneau, candidate de la Gauche écologique, sociale et solidaire rassemblée.

Daphnée Raveneau et Ludovic Lantrain


Dans une logique de rassemblement des partis de Gauche pour l’élection législative partielle de la troisième circonscription du Maine-et-Loire, Daphnée Raveneau, candidate d’Europe-Ecologie-Les-Verts (relire notre article) s’est associée avec Ludovic Lantrain, secrétaire de section du Parti Socialiste de Baugé-Noyant-Beaufort, comme suppléant. Né en 1973 dans le quartier de la Roseraie à Angers, Ludovic Lantrain a suivi des études de psychologie, spécialisé dans les Ressources Humaines, à Angers. Investi dans le Bureau de Étudiants (BDE), il a été président de la Fédération des étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest pour animer la vie extra-scolaire de 12 000 jeunes universitaires. Après avoir été éducateur pendant 10 ans dans un foyer occupationnel pour adultes en situation de handicap mental, il est devenu Chef de Service pour une Maison d’Accueil Spécialisé pour adultes souffrant de polyhandicap, puis au sein d’un dispositif d’hébergement pour travailleurs handicapés. Spécialiste de l’accompagnement des publics fragilisés par la maladie, le handicap et le vieillissement, il a passé le Certificat d’Aptitude aux fonctions Directeur des établissements sociaux et médico-sociaux (CAFDES) pour diriger des EHPAD ou des structures d’accueil pour personnes vulnérables.

Une longue expérience à l’Assemblée et au Sénat

Engagé politiquement au Parti Socialiste de Maine-et-Loire depuis 2012, Ludovic Lantrain est actuellement Attaché Parlementaire auprès d’une Sénatrice de la Sarthe, après avoir effectué cette mission pour le Député-Maire de La Flèche. Il connait déjà bien les rouages de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Installé à Clefs dès 2004 et devenu baugeois (commune nouvelle de Baugé-en-Anjou en 2018), Ludovic Lantrain est investi dans la vie du territoire au travers des associations de parents d’élèves, de l’école de musique, de Baugé Solidarité Réfugiés, du Conseil d’administration du Collège de Chateaucoin, etc. Aujourd’hui, il soutient la candidature de Daphnée Raveneau pour la législative partielle sur la troisième circonscription de Maine-et-Loire, et c’est avec « honneur et plaisir » qu’il se présente en tant que suppléant.


Article du 09 septembre 2020 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Francis Lauvaux 09/09/2020 20:19:57

Je suis plutôt à gauche , écologiste aussi, mais je pose une question: c'est quoi la "gauche écologiste"? La droite se dit aussi "écolo", faut-il choisir entre "gauche écologiste", "droite écologiste", RN écologiste? Je crois en l'avenir de l'écologie, pas en l'argent, aux honneurs, payés par les contribuables!



Commentaire de brugiere 10/09/2020 12:26:33

je dois me répéter, mais... Boileau sait pourquoi. la gauche écolo, ce n'est pas la défense des plantes ni la pollution des mers et poissons. C'est leur alibi. leur programme, c'est l'accueil des immigrés installés et logés blanchis nourris.... C'est aussi l'arrêt des centrales électriques, c'est la recherche du Carbone qui voue à la faillite nos dernières industries, Ce sont de vrais gauchistes.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI