Fait divers. Thouars. 30 000 euros de téléphones volés dans un magasin du centre-ville

Ce mardi 8 septembre, le magasin orange de Thouars a fait l'objet d'un vol en pleine matinée. Les voleurs ont menacé et contraint les employer à ouvrir le coffre. Ils sont reparti avec une cinquantaine de smartphones.


Ce mardi 8 septembre 2020, vers 11h30, trois individus cagoulés et gantés sont entrés dans le magasin Orange du centre-ville de Thouars. L’un d’entre eux bloquait l’entrée du magasin pour s’assurer que personne n’en sorte, tandis que les deux autres se sont dirigés vers les vendeurs pour les contraindre à ouvrir le coffre. Les cambrioleurs se sont montrés menaçants, mais ne possédaient pas d’arme. Dans le coffre étaient stockés des téléphones portables, dont se sont saisis les cambrioleurs. Un quatrième individu les attendait à l’extérieur au volant d’un véhicule. En moins de dix minutes, l’affaire était faite. Ils sont repartis avec une cinquantaine de smartphones à la marque à la pomme, d’une valeur unitaire de 600 euros. Le montant du préjudice s’élève donc à environ 30 000 euros. Heureusement, personne n’a été blessé, toutefois les employés du magasin ont été particulièrement choqués. Le magasin a été fermé durant le reste de la journée. C’est à la police thouarsaise que revient la charge d’enquêter afin de retrouver les cambrioleurs.

Quatrième braquage depuis janvier 2020

Ce vol vient s’ajouter à la liste désormais longue des commerces thouarsais victimes de vols. Le tabac-presse la Civette a subi un braquage à main armé en janvier puis a vu sa vitrine exploser lors d’une attaque à la hache en mars. En avril, c’est le bar-tabac le Brazza qui a été victime d’un braquage.


Article du 08 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Surveillance 08/09/2020 19:39:07

Les commerçants devraient avoir un système de surveillance directement relié à la police.



Commentaire de A Thouars ça capte .... 08/09/2020 20:50:21

En même temps a Thouars tu peux prendre le petit dej tranquille....braquer orange.... Manger au resto .... Digestif ... Etc un petit détour par SFR et manger une crêpe chocolat chantilly a côté ... Avant de prendre le large. 😅😅 Le seul qui va te voir c est sûrement le radar .... Respectez les vitesses svp ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI