Du 10 au 27 septembre à Saumur : Jacky Souchu et Sébastien Touchard exposent au Dôme

Du jeudi 10 au dimanche 27 septembre 2020, la galerie Loire du théâtre le Dôme à Saumur accueille l'exposition Diptyque par Jacky Souchu et Sébastien Touchard.

Usinor Denain par Jacky Souchu


Le Dôme aime à se faire embrasser des univers différents. C'est le cas une nouvelle fois avec l'exposition Dyptique, mariage entre un artiste "archéologue industriel" et un autre "conteur graphique". Tous les deux sont touchés par le monde industriel et le rail. Jacky Souchu originaire de Bretagne, collaborateur de la revue "Métal Hurlant" a été dessinateur publicitaire, modéliste de renom du rail et encadreur. L'ensemble de ses qualités lui permet de proposer aux visiteurs de rencontrer des œuvres atypiques ne parlant pas "des gens" mais plutôt de leur ombre, s'attachant avec beaucoup de sensibilité. Au "passé industriel" en particulier les sites Usinors de Denain et les fonderies du Nord auxquels il a consacré de nombreux travaux en posant la question suivante : que reste-t-il du travail quand il vient à manquer ?

Sébastien Touchard

Ses dessins et ses modules en trois dimensions sont à découvrir et à mettre en abyme avec le travail tout aussi singulier de Sébastien Touchard lui aussi voyageur-cheminot dans l'âme qui pour la première fois introduira des "êtres-voyageurs" dans ses dessins. Cet illustrateur de talent, diplômé des Beaux-Arts, aimant à citer Maupassant, est un proche d'un autre illustrateur, Fortu, que les Saumurois connaissent bien. Dans le cadre de Dyptique, il réalise des grands formats et propose aux visiteurs d'établir un pont(ferroviaire) entre l'Inde, la Thaïlande, le Bengladesh et Cuba.

Infos pratiques : Du jeudi 10 au dimanche 27 septembre 2020. Le Dôme (Galerie Loire) – Saumur. Du mardi au dimanche 27 septembre de 14h à 18h. Entrée gratuite


Article du 08 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI