Le 12 septembre à Saumur. Entretien avec l'auteur Gino Blandin à la Galerie Hémisphère

La Galerie Hémisphère - Arts & Fines bulles - de la maison Louis de Grenelle accueillera ce samedi 12 septembre un entretien entre l'auteur Saumurois Gino Blandin et Antoine Boussin, directeur commercial des éditions Grasset et de la librairie Richer d'Angers.


Samedi 12 septembre, la Galerie Hémisphère - Arts & Fines bulles - de la maison Louis de Grenelle propose une rencontre culturelle originale et enrichissante. Elle accueille un entretien entre Antoine Boussin, ancien directeur commercial des Editions Grasset et de la librairie Richer d’Angers, et Gino Blandin. Ce dernier est l’auteur de la série policière saumuroise des Julie Lantilly dont il vient de signer la treizième enquête « Saumur sans mesure » aux Editions Geste (relire notre article). A l’issue de cet entretien, l’auteur dédicacera ses livres autour d’une coupe de la Maison Louis de Grenelle

Synopsis de « Saumur sans mesure »

"Le vol d’instruments de musique n’est pas au centre des préoccupations des autorités, mais cela ne va pas empêcher la fameuse journaliste saumuroise Julie Lantilly de mener son enquête. En Pays-de-Loire, comme ailleurs, la Police est aujourd’hui très accaparée par le démantèlement des réseaux de trafic de drogue. Même si les petites villes sont relativement épargnées, Saumur n’échappe pas au phénomène. Aussi, quand l’un de ses amis, ancien journaliste de France-Musique, lui parle de disparition d’instruments, Julie décide-t-elle de s’y intéresser. Il lui faut reconnaître que, le plus souvent, ces larcins concernent de riches familles d’aristocrates. C’est d’ailleurs la mort d’une vieille comtesse, victime apparemment d’un de ces vols, qui va avoir le rôle de catalyseur. Si la musique classique a perdu de ses afficionados, il n’en demeure pas moins que les instruments de musique anciens, véritables œuvres d’art, peuvent valoir des fortunes et attirer l’attention des malfrats. Ces derniers peuvent tirer de gros profits de leur rapine tout en risquant beaucoup moins que les dealers. C’est ainsi que Julie Lantilly va découvrir un trafic discret et insoupçonné."

Infos pratiques : Le samedi 12 septembre à 11h, à la Galerie Hémisphère, 25 rue de la Tonnelle à Saumur. Entrée gratuite.


Article du 08 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI