Législative partielle en Nord Saumurois. Patrice Lancien, candidat sous l'étiquette du RN

Dans le cadre de la législative partielle pour laquelle 70 000 électeurs du Nord Saumurois sont appelés à se déplacer les 20 et 27 septembre prochains, sur les 7 tandems, 5 sont ancrés à droite sur l’échiquier politique. Patrice Lancien représentera le Rassemblement National, aux côtés de sa suppléante, Ghislaine Hupont.


Patrice Lancien, 55 ans, est père de trois enfants. Il est domicilié à Mazé-Millon, près de Beaufort-en-Anjou. Il est aujourd’hui responsable d’une unité de production chez un équipementier automobile. Il est encarté au parti de Marine Le Pen depuis 2011 et en est le délégué départemental depuis deux ans. Pourtant, Patrice Lancien n’a jamais eu de mandat politique. En 2017, il a candidaté à cette même élection législative de la 3e circonscription de Maine-et-Loire. « Ce n’est pas évident de prendre une législation en cours comme celle-ci, alors qu’il ne reste qu’un an et demi de mandature. Mais je souhaiterais tout de même me consacrer à la politique et utiliser les connaissances de ma vie professionnelle », indique le candidat qui revendique son appartenance à la société civile. Dans cette élection il sera secondé par sa suppléante Ghislaine Hupont. Elle n'est pas une inconnue des saumurois puisqu'elle s'est présentée sur la liste RN de Patrick Morineau lors des dernières élections municipales. A 64 ans, elle est retraité du commerce. Elle avait été suppléante d'Aymeric Merlaud en 2017 lors des élections législatives sur la 4e circonscription. Elle est engagée dans le parti depuis 2011.

Un manque de représentativité

Il dit avoir été poussé à candidater face à un constat de non-représentativité : « Nous avons un taux de représentation très faible à l’Assemblée alors que nous sommes une force notable dans le paysage politique et dans le vote des Français. » Il souhaite laisser plus de place aux citoyens dans la vie politique et estime que le pays est « gouverné par des technocrates bien-pensants et qu’il est important d’écouter la base. » Patrice Lancien fait de la sécurité l’un de ses combats majeurs : « Il y a trois ans,on taxait le RN de nationaliste lorsque nous parlions d’ensauvagement, un terme aujourd’hui repris par le Gouvernement. » Par ailleurs, il souhaite s’engager dans la défense des entreprises locales de toutes les tailles qui « sont actuellement en danger et qui ferment à tour de bras sous le prétexte d’une main-d’œuvre trop chère. Il nous faut donc retrouver de l’attractivité. »

Un candidat qui se veut rassembleur

Le délégué du Rassemblement National se dit le candidat le plus rassembleur de cette élection et estime mériter le vote d’une majorité de citoyens, quel que soit leur positionnement sur l’échiquier politique. « Pour moi il n’y a pas de clivage droite/gauche, mon parti et moi défendons des valeurs nationales. » Il regrette également que les partis de droite n’aient pas pu s’entendre pour cette élection : « Il faut croire que nous n’avons pas réussi le pari du rassemblement sur ce point. » Patrice Lancien ne veut pas entendre dire que son parti est à l’extrême droite : « ce terme est utilisé par un système médiatique de la bienpensance pour ramener ça aux heures sombres de l'histoire. mais je ne me considère pas d'extrême droite, car je suis pour la République. Je me considère comme un défenseur de la démocratie et de la République. Pour moi, un parti d'extrême droite, ce n'est pas un parti Républicain. Quoi qu’il en soit, je ne suis en aucun cas dans le RN pour m’assurer un quelconque soutien ou parce que je me sens plus ici où là que l’échiquier. Je suis au RN parce que c’est dans ce parti que je me retrouve le plus. »

NB : Dans la situation actuelle et au vu du calendrier rapproché, Patrice Lancien indique ne pas vouloir organiser de réunions publiques pour "ne pas prendre de risques et ne pas s'engager dans l'organisation d'une réunion qui pourrait se voir annulée."


Article du 07 septembre 2020 I Catégorie : Politique

 


10 commentaires :


Commentaire de Bienvenue au petit nouveau 07/09/2020 17:13:33

Félicitations Lancien (même s'il est nouveau) pour votre désignation. D'autre part, je cite : "Le délégué du Rassemblement National se dit le candidat le plus rassembleur de cette élection". Question ; il veut rassembler qui ? J'aimerais, comme d'autres sans doute, avoir une précision sur cette déclaration.



Commentaire de voter pour qui, pourquoi? 07/09/2020 20:19:12

Je ne sais pas pourquoi, mais ce Parti a toujours fait peur. Je dis simplement que ce Monsieur a du courage ; j'attend de lui des idées, c'est tout: je voterai pour celui ou celle qui possède les mêmes valeurs que moi , que nous , c'est tout!



Commentaire de Perplexe 07/09/2020 22:06:13

Il ne veut pas de clivage gauche/droite mais regrette que la droite ne se réunisse pas...Pas bien original le programme et discours assez difficile à comprendre.Il ne donne pas vraiment l'impression d'y croire, ni même d'en avoir envie...



Commentaire de Patrice LANCIEN 07/09/2020 23:15:48

Bonjour à tous, Ce commentaire pour dénoncer quelques erreurs dans cet article. Premièrement, je suis bien responsable d\'une unité de production, par contre, je ne suis pas responsable d\'entreprise. Deuxièmement: Je n\'ai jamais dit que je ne saurai pas donné la définition de l\'extrême droite. J\'ai textuellement dit: \"Je ne connais pas par cœur la définition de l\'extrême droite, mais je ne me considère pas d\'extrême droite. Je me considère comme un défenseur de la démocratie et de la République. Un parti d\'extrême droite n\'est pas un parti Républicain\"



Commentaire de Patrice Lancien 07/09/2020 23:35:04

Bonjour, En réponse au message de Bienvenue au petit nouveau. Merci pour votre commentaire et votre jeu de mot. Je ne suis pas si nouveau que çà. J\'ai également un prénom. Peut-être est-ce un clin d’œil à une remarque faite récemment à un journaliste. Pour répondre à votre question: rassembler toutes personnes quelle qu\'elles soient qui veulent le sauvetage de notre nation et de nos territoires contre l\'ultra libéralisme imposé par la mondialisation et l\'UE, et de ses conséquences sécuritaire et économiques. Patrice Lancien



Commentaire de Patrice Lancien 07/09/2020 23:59:16

Bonjour, en réponse à Perplexe, Le journaliste ne met pas la totalité du contenu de l\\\'interview. Les forces de droite ne peuvent pas se rassembler, car la plupart se disent de la droite et du centre. A partir du moment qu\\\'on se range au centre, c\\\'est parce que la droite fait comme la gauche. Elle se range dans la politique actuelle, celle qui dure depuis 40 ans. C\\\'est la raison pour laquelle il n\\\'y a plus de clivage droite/gauche. Si vous voulez en savoir plus sur le programme, visiter ma page Facebook dès mardi. Patrice Lancie



Commentaire de Le Sourd Fabrice 08/09/2020 20:46:40

Bravo Patrice, oui il faut du courage, nous partageons les mêmes idées depuis bientôt 10 ans. Je t'apporte encore tout mon soutien mon ami



Commentaire de Et pendant ce temps... 09/09/2020 08:43:02

"Marine le Pen n'a pas voté la loi portée par Gérard Collomb contre le terrorisme, elle n'a pas voté les lois de finances que j'ai présentées pour augmenter de 10.000 (le nombre de) policiers et gendarmes. Quand elle était députée au Parlement européen, elle a voté contre toutes les dispositions qui prévoyaient de renforcer la sécurité des Européens et des Français" a énuméré Gérald Darmanin.



Commentaire de brugiere jf 09/09/2020 10:19:41

sans être un spécialiste de la chose politique, je dirai que l'extrême droite ne veut pas de la démocratie. par ex les royalistes. et il faut bien reconnaitre que la démocratie à la fois conduit à la dictature ( cf Tocqueville) et à la démocratie populaire ( communistes ) Nos démocraties ( France) ne veulent pas donner la voix au populo. Nous savons bien les manipulations électorales, le charcutage à la Pasqua et notamment ce fameux 2 ème tour imaginé pour barrer la route au FN. Nous savons aussi que l'argent est le maitre du terrain politique.



Commentaire de brugiere 09/09/2020 10:34:12

Les lecteurs le savent bien. Le Parti de JMLP n'était rien d'autre qu'un CNIP des années 50 60. Celui de Coty et Pinay. sauf que JMLP a du y ajouter les questions majeures qui se posent aujourd'hui, dénatalité mortelle pour le pays, et sa conséquence: remplacement des populations, attentats islamistes , place de l'islam, destruction de notre outil industriel , financiarisation, insécurité qui s'installe chaque jour. Interdiction d'en parler, interdiction d'aborder ces questions par une oligarchie qui tue le pays. l'INSEE +Médias désinforment partout



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI