Vignes, vins, randos, les belles balades au grand air (photos)

Il y avait un esprit studieux et détendu dans le clos Elizabeth de la maison Veuve Amiot pour la rando Saumur Brut, une des 16 balades à la découverte des vins et de la nature qui les façonne organisées par l'interprofession Interloire. "Nos visiteurs sont heureux de pouvoir participer à une animation qui n'est pas annulée. Nous sommes encore archi complets", expliquait Hubert Defois vigneron.


Dégustation, explication, accords gourmands... Les visiteurs avaient le sourire ce samedi dans les vignes qui surplombent la ville de Saumur. Le succès pour cette 17e édition ne s'émousse pas. L'idée est simple : valoriser de façon ludique et pédagogique, le travail des vignerons dans le vignoble et son résultat dans la bouteille. Pascal, venu de Nantes est ravi d'y participer : "Nous sommes venus en famille. C'est la 5e fois que nous participons. Nous avons réservé une chambre à Gennes, aujourd'hui, c'est Saumur et demain nous serons à Brissac. Vraiment, l'atmosphère est parfaite." Même plaisir pour Hélène venu du Mans : "Pour nous c'est une découverte, nous sommes venus pour la journée, cela fait du bien, dans ces périodes difficiles de pouvoir partager des moments conviviaux en pleine nature. Les paysages sont superbes".













Article du 05 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI