Littérature. 2e livre imprimé pour l'amicale des anciens marins du TCD Orage

l'amicale créée le 29 juin 2017 et dont le siège social est sur la commune la moins peuplée de Maine et Loire, La Lande Chasles, vient de sortir un 2ème tome, toujours plein d'anecdotes.

La ouverture du livre, une aquarelle réalisée par Raymond Houillon


Et de 2 ! Après le tome 1, imprimé à 200 exemplaires en 2019, ré-imprimé à 100 exemplaires en 2020, voici le tome 2 proposé à 200 exemplaires numérotés par l'amicale des anciens marins du TCD Orage, bâtiment de la Marine Nationale ayant navigué de 1967 à 2007 et qui n'existe plus aujourd'hui. L'amicale compte plus de 130 membres, soit plus que le nombre d'habitants de la commune angevine.!
293 pages de nouvelles anecdotes, racontées par les anciens marins et qui permettent, souvent avec humour, de découvrir les petites histoires dans la grande au gré des missions du TCD Orage tant en Polynésie que sur d'autres lieux ! La préface a été rédigée par le Vice amiral d'escadre Dumontet, ancien officier du bord en 1969-1971, ancien commandant de la Jeanne d'Arc en 1993-1194 et ancien commandant de la Force d'Action Navale de 2002 à 2005.

L'amicale propose ce livre à la vente et une inauguration

Les bénéfices permettront d'acquérir de nouveaux objets au patrimoine, et entretenir celui déjà acquis. Toutes informations sur http://tcdorage.free.fr/anecdorage_livre2.htm A venir, le 20 septembre 2020, l'inauguration d'une ancre d'1t845 devant la mairie, symbole de la présence de l'amicale sur la commune mais aussi sur le fait que les habitants sont ancrés à leur commune, même jour que l'inauguration du blason sur la façade de la mairie ! L'amicale tiendra sa 3e assemblée générale l'après-midi en respect des mesures sanitaires en vigueur.


Article du 06 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI