Edito de Michel Choupauvert : Et si on pensait un peu aux pompiers ?

Pompier... Quand on est petit, on rêve de le devenir ou d'être cascadeur.... En ce qui me concerne, aucune de ces deux idées ne m'a jamais effleuré. J'ai toujours vécu sans m'y intéresser, ou juste en ouvrant poliment mon porte monnaie en fin d'année. C'est ma découverte de la semaine !


Bon je vais raconter ma vie... En ce vendredi 4 septembre, par un temps chaud et ensoleillé, me prend l'idée de nettoyer les abords du parking de mes locaux au bruleur de végétaux.... Très mauvaise idée ! L'herbe s'est embrasée, la haie a pris feu. Bon. Rien de grave, cela a permis de vérifier le bon état des extincteurs, mais je vous avoue avoir été gêné comme un môme qui a fait une bêtise quand les pompiers sont arrivés après qu'un voisin les ai appelés. Vous allez me dire que c'est pas très malin de ma part et que vous n'en avez pas grand-chose à faire. Vous aurez raison, mais au moins j'ai appris quelque chose...

Bénévolat

Pour me faire pardonner du dérangement, je leur ai offert un café. Très sympas, les pompiers. Je n'avais pas pris le temps de me rendre compte que la grosse majorité d'entre eux est bénévole et donne leur temps pour aider, nous aider et nous protéger au quotidien. Sacrée empathie tout de même. Certes, ils sont défrayés à 7.95 euros de l'heure quand ils sont en intervention et peuvent développer une certaine estime d'eux même, mais je profite de l'espace qui m'est proposé chaque semaine, en ces temps calmes et masqués, pour leur tirer mon chapeau et les remercier. Qu'ils soient rassurés, j'ouvrirai mon porte-monnaie en un peu plus grand en décembre prochain.

Merci

Michel Choupauvert


Article du 05 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Merci pour eux et merci à eux 05/09/2020 19:30:16

Bon rappel M. Choupauvert. Il faut soutenir en effet les pompiers, gendarmes, policiers, militaires qui font tant pour nous chaque jour au péril de leur vie bien souvent. Merci à tous.



Commentaire de Superdeg 06/09/2020 18:02:57

Et malheureusement nos politiques n'accordent pas de crédits d'impôt pour les dons au pompiers,j'avais écris le 19/11/19 à Darmanin "Bonjour monsieur le ministre,Pourquoi lorsqu'on donne des "étrennes" aux pompiers et en remerciement ils nous offrent leur calendrier, on ne bénéficie pas (encore) de crédit d'impôt au même titre qu'à d'autres associations, car les pompiers volontaires ont un dévouement extraordinaire et se sacrifie pour sauver des vies, un peu plus de reconnaissance ne serait pas négligeable, que pensez-vous faire? Mes respectueuses salutations" Rien a été fait



Commentaire de Contribuable 1 06/09/2020 19:09:32

Moi je donnerai plus aux pompiers qu'aux " flics " car eux n'ont pas de mal a se faire de l'argent, ils viennent se servir sur les routes !!!



Commentaire de livache 06/09/2020 20:18:53

Le bénévolat n existe pas chez les pompiers , cela s appel du volontariat.



Commentaire de bourgeais 07/09/2020 09:25:41

Contribuable 1 triste personnage ...



Commentaire de Contribuable 1 07/09/2020 11:58:48

@bourgeais , moi triste personnage ??? Non réaliste tout simplement !!!!!!



Commentaire de Contribuable 2 07/09/2020 20:55:22

A contribuable 1, l'ignorance ou la démagogie ne font pas un personnage réaliste, mais ridicule.



Commentaire de @Contribuable 2 08/09/2020 08:41:48

@ Contribuable 2 ..........certainement que vous êtes des personnes se pensant plus intelligent que d'autres et au dessus des autres !!!!!!!!! Ceci également pour bourgeais



Commentaire de contribuable 2 08/09/2020 12:50:11

NI plus intelligent, NI au dessus de personne. Simplement la réalité, rien d'autre et surtout sans démagogie ou faux propos.



Commentaire de Contribuable 1 08/09/2020 14:26:57

Donc c'est bien ce que je dis, réaliste tout simplement ........ surtout sans démagogie.......? ? ?



Commentaire de @contribuable 1 08/09/2020 18:17:59

Décidément !!!!!!! Les propos de votre premier message sont FAUX. Mais je pense que votre imagination est débordante. Dans tout débat ou échange de point de vue, la réalité doit rester le maître-mot et non le fantasme.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI