Dampierre-sur-Loire. Ouverture d'une enquête pour meurtre avec préméditation

La police de Saumur et le SRPJ (service régional de police judiciaire) ont ouvert une enquête pour meurtre avec préméditation après un décès constaté à Dampierre-sur-Loire, commune associée de Saumur, au lieu dit Troglo de la Sorcière.


Une enquête pour meurtre a été ouverte par la police de Saumur et le SRPJ (service régional de police judiciaire) suite à la découverte d’un corps à Dampierre-sur-Loire. La victime a été découverte ce jeudi 3 septembre dans un habitat troglodytique situé en bordure de coteau de la commune associée de Saumur, communément appelé « Le troglo de la sorcière ». Le site, une ancienne champignonnière abandonnée, a été acheté en 2005 par un particulier originaire de la région parisienne. Selon un témoignage recueilli par nos confrères de Ouest France, la victime ne serait autre que le propriétaire des lieux, Xavier Bondu, un ancien prothésiste dentaire de 61 ans. L’enquête devra déterminer les circonstances de ce décès. Le procureur de la République de Saumur, Guillaume Donnadieu, indique que "les premières constatations tendent à montrer l'intervention d'un tiers ainsi qu'une préméditation de l'acte. Une enquête est donc ouverte pour meurtre avec préméditation." Toujours selon nos confrères de Ouest France, hier soir une personne avait été placée en garde à vue, mais celle-ci a été levée. L'enquête se poursuit donc pour tenter de faire la lumière sur ce fait divers entouré de mystères.


Article du 05 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI