Pays de la Loire. Le Conseil Régional doit "assurer la gratuité des masques" pour les lycéens

Selon Maï Haeffelin et Thierry Violland, conseillers régionaux du groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain du Conseil régional des Pays de la Loire, "face au désengagement de l’Etat, le Conseil régional doit assurer la gratuité des masques pour tous.tes les lycéen.ne.s et non pas leur fournir un masque". Le communiqué.

Le groupe SERR du Conseil Régional des Pays de la Loire


"L’obligation du port du masque, dès la rentrée, dans tous les établissements scolaires représente un coût pour les familles qui doit être pris en charge par les collectivités locales. En Pays de la Loire, le Conseil régional doit permettre que chaque lycéen.ne ait gratuitement accès à des masques pour pouvoir aborder sereinement cette rentrée si particulière.
L’annonce de l’obligation pour chaque élève de France, dès le collège, d’être équipé.e d’un masque de protection sur le temps scolaire est une mesure de bon sens : tout doit être mis en place pour contenir la propagation de la covid-19 alors que la vie reprend peu à peu son cours normal.
Cependant, alors que le gouvernement de M. Macron refuse d’assurer la gratuité des masques pour toutes et tous, les collectivités locales doivent prendre le relais. Imposer aux familles, surtout aux plus modestes, d’assumer ce coût supplémentaire en cette période de rentrée scolaire n’est pas acceptable.
Aussi, nous demandons à la Présidente du Conseil régional, Christelle Morançais, de garantir à chaque jeune ligérien.ne l’accès gratuit aux masques, en nombre suffisant pour assurer leur sécurité dans le cadre scolaire et leur permettre de suivre les cours sereinement.
L’annonce faite de distribuer à chaque lycéen.ne un seul masque n’a pas de sens et est totalement inadaptée : la Région doit prendre ses responsabilités, notamment celle de protéger nos jeunes et de garantir l’universalité de l’accès gratuit aux masques de protection."


Article du 02 septembre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de jean francois 02/09/2020 18:03:00

mais jusqu'à quand va t on assister les gens...les parents peuvent prendre un bout de tissu et fabriquer les masques eux memes non. La société du tout gratuit y'en a marre: secouez vous bon sang !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI