Saumur. Le vigneron Bourgueillois, Frédéric Mabileau, perd la vie dans un crash d'autogyre

Un dramatique accident d'autogyre s'est produit ce lundi 31 août sur aérodrome de Saumur. Le pilote, a perdu la vie dans l'accident.

Frédéric Mabileau, vigneron à Bourgueil.


Lundi 31 août 2020, un accident d’autogyre est survenu sur l’aérodrome de Terrefort à Saumur dans le courant de la soirée, vers 19h. Ce serait lors d’une manœuvre que l’engin à hélice se serait écrasé au sol avant de s’enflammer. Le pilote, seul occupant à bord, un homme de 53 ans était décédé à l’arrivée des 15 pompiers dépêchés sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances exactes de l’accident. L’aérodrome saumurois est fermé ce mardi 1er septembre pour les besoins de l’enquête.

Un passionné du Val de Loire

La victime est un vigneron de Saint Nicolas de Bourgueil, Frédéric Mabileau, qui pratiquait le vol en ULM depuis de longues années. Il venait d'acquérir cet autogyre et avait suivi une formation spécifique au Mans. Les personnes qui le connaissaient décrivent une personne précise, consciencieuse et ordonnée. Il était également passionné de la Loire et possédait une toue, embarcation emblématique du fleuve royal.


Article du 01 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Le 30 01/09/2020 13:01:45

Un super pote s en va alors qu il restait tant à partager Condoléances à toute la famille pense tres fort à vous Patrick



Commentaire de Triste 01/09/2020 13:13:52

Tout mon soutien à sa famille ainsi qu'à tous ses proches.



Commentaire de Bonavion 01/09/2020 17:49:56

Un drame toujours épouvantable, condoléances à la famille. Restera à connaître les causes de l'accident : le BEA nous apprendra ça dans un an ou deux. Au vu de la description du crash par ceux qui y ont assisté, on peut imaginer (avec toutes les réserves possibles !) une problème avec la profondeur. Etant moi même pilote d'ULM, je reste très attentif aux expertises post accidents.



Commentaire de encore un accident !!! 01/09/2020 21:37:47

Ce n'est malheureusement pas le premier accident à l'aérodrome de Saumur. Cet aérodrome est-il aux normes : pas de tour de contrôle, aucune surveillance,... Qui est l'exploitant de cet aérodrome , la ville, l'agglo ? Personne peut-être !!! Goulet, il va peut-être falloir s'en occuper un jour de cette anarchie qui y règne avant qu'un prochain accident de produise ! Le sous-préfet, il en pense quoi ? Peut-être pas au courant !



Commentaire de @ encore un accident !!! 04/09/2020 10:14:59

Quand on ne sait rien des règles aéronautiques, on évite de l'ouvrir pour ne pas dire trop de conneries ! Saumur est un aérodrome non contrôlé, comme plusieurs centaines d'autres en France. Et tous les pilotes connaissent les règles d'approche et de prise de terrain sur des aérodromes non contrôlés. La plupart (pas tous !) ont rendu la radio obligatoire de façon à ce que les usagers se situent les uns par rapport aux autres via ce qu'on appelle de l'auto-info. De plus, croyez-vous que, s'il y avait eu un contrôle, cela aurait évité une erreur de pilotage ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI