Vienne. 200 kilomètres de routes repasseront à 90km/h à la mi-septembre

Lors de la commission départementale du 25 août, le conseil départemental de la Vienne a décidé de repasser à 90km/h, 200km de routes sur les 4 700 que compte le réseau.


Lors de la Commission Départementale de la Sécurité Routière le 25 août, le Département a proposé un retour à 90 km/h pour 200km de routes sur les 4 700km que compte le réseau routier départemental. Une étude d’accidentalité a été réalisée en amont pour les itinéraires en analysant des sections homogènes, notamment en termes de trafic. Une enquête a également été menée auprès de l’ensemble des communes en 2019. 7 itinéraires ont reçu un avis favorable :
- Migné-Auxances / Maine-et-Loire (RD 347)
- Loudun /Indre-et-Loire (RD 61)
- Vouillé / Jaunay-Marigny (RD 62 et RD 169)
- Jaunay-Marigny / Indre-et-Loire (RD 910 et RD 161)
- Saint-Julien-l’Ars / Indre (RD 951)
- Saint-Benoît /Civray (RD 741 et RD 1)
- Fontaine-le-Comte / Deux-Sèvres (RD 611)

L’itinéraire Montmorillon / Lussac-les-Chateaux (RD 727 et RD 727 B) a reçu un avis défavorable. Le Département a pris acte de cette décision et ne passera pas outre l’avis consultatif de la commission.

Les premiers panneaux posés mi-septembre

Les premiers panneaux devraient être installés d’ici la mi-septembre. Le Département travaille d’ores et déjà sur le retour à 90 km/h pour de nouveaux tronçons. Ils devraient être proposés à la Commission départementale de la sécurité routière d’ici la fin de l’année. « La sécurité routière est une préoccupation permanente du Département dans ses missions de gestionnaire de la voirie. Dans la Vienne, et notamment dans les secteurs ruraux, la mesure d’abaissement de la vitesse à 80km/h a été perçue comme pénalisante pour les populations pour lesquelles l’automobile est le seul moyen de mobilité », explique Gilbert Beaujaneau, Vice-Président du Département en charge des Routes.




Article du 01 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Contribuable 1 01/09/2020 19:05:46

Ça été bien plus vite a baisser la vitesse a 80 km/h que de remettre a 90km /h , la ça presse pas


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI