Athlétisme. Plusieurs performances de bon niveau à Saumur malgré le mauvais temps

Pour la reprise des compétitions officielles dans le Maine-et-Loire, le CA du Pays saumurois (CAPS) présentait ce dernier dimanche un plateau de qualité. Une centaine d’athlètes venue d’une dizaine de départements voulait tester leur condition avant les championnats de France reportés à l’automne prochain.

Le saumurois Alban Lebouteiller s’est imposé au poids


Malheureusement, la pluie s’était invitée également au rendez-vous et un fort vent de nord-ouest perturbait les espoirs de performances dans les courses startées par la présidente du comité départemental, Michèle Jan et commentées avec enthousiasme par le jeune Sylvain Bonnet. Sur le 200m, couru en début d’après-midi, Hans-Lionnel GBIZIE de la côte d’Ivoire se contentait d’un chrono de 23“20 contre un vent de 3,70m sec.
Le 400m était l’apanage de l’angevin Jonas Bourgeais en 50“57 et chez les dames de Souliatou SAKA du Bénin en 55“67.
Sur le 1500m, Benjamin ENZEMA de la Guinée équatoriale dominait en 3’51“83 et chez les dames la cadette d’Arnage Jade MARTIN s’octroyait la palme en 4’58“91 devant l’espoir Solène JOUBERT de St Barthélémy 5’00“41.

Quelques records personnels

Les concours, interrompus à plusieurs reprises par la pluie, sont restés plus discrets. Quelques compétiteurs ont cependant approché leurs records personnels, tels, la discobole poitevine Sibylle RETOUR 44,56m devant Roseva DUBOIS de Château-Gontier 40,31m, le local saumurois Alban LEBOUTEILLER 12,00m au poids de 7,260 kg, et l’angevine Alexandra AUBRY 13,08m au poids de 4 kg. Le concours de saut à la perche a dû être interrompu à deux reprises. L’orléanais Oihan ETCHEGARAY 4,70m devant le beaufortais du Caps Gwendal Chauveau 4,50m sont restés sur sa faim.
Le soleil revenu l’orléanaise Lucie FOUCAT franchit 3,40m échouant de peu à 3m60.Seul le sauteur en hauteur junior de la Pommeraye Clément BREVET améliorait son record personnel en franchissant 1,92m, entre deux averses, devant le local Matthias Le Gac 1,86m.
A la hauteur féminine la junior maugeoise Lisa DAVIAUD franchit 1,65m. Chez les plus jeunes, le benjamin orléanais Célestin BECQUET allait se mettre en évidence en franchissant 3,30m à la perche ( nouveau record de ligue ) et la minime du caps Carlotta MIOTTO 1,40m en hauteur.


Article du 31 aout 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI