Football N3. Saumur démarre pied au plancher.

Saint Philbert de grand lieu-Saumur. 0-4. Les Saumurois ont entamé leur saison par une brillante victoire et récolté leurs premiers points. Il n'y a plus qu'à les faire fructifier le week end prochain à domicile.

Bouanga, passeur et buteur ce lascar devrait faire parler la poudre cette saison.


Julien Sourice nourrissait quelques craintes avant ce déplacement en région nantaise chez un nouveau promu. La réputation de celui-ci était bien établie et l'effectif saumrois devait faire avec une infirmerie bien garnie. Pas de round d'observation dès les premières minutes les Olympiens mettaient la pression sur la défense philbertine obligeant le portier local à s'employer sur une tête de Blanchard et une frappe de Bouhoutt. Le ton était donné. Petit instant d'inquiétude (12e) Dauvergne était légèrement touché sur un contact avant le meilleur attaquant nantais. Sur l'action qui s'en suivait, les Saumurois inquiétaient une nouvelle fois l'arrière garde locale. Thonnel sur blessure cédait sa place à Bacha (23e). Le portier de St. Philbert sauvait sur sa ligne une frappe de Blanchard. Dix minutes plus tard, ce même Blanchard ne manquait le coche et ouvrait la marque pour son camp (34e). Peu avant la pause, une grosse action saumuroise permettait à Bouanga de centrer pour Bouhoutt qui ne manquait pas l'occasion d'aggraver la marque (41e).

Saumur insatiable.

Deux buts d'avance à la reprise les Olympiens pouvaient voir venir. Les locaux tentèrent bien de réagir mais se heurtaient à un Dauvergne intraitable. Peu après l'heure de jeu (64e) les Olympiens bénéficiaient d'un penalty que transformait sans état d'âme Bouhoutt. L'affaire se corsait et les Saumurois ne voulaient pas en rester là. Bacha se voyait refuser le quatrième but pour hors jeu (75e). Les hommes de Julien Sourice maîtrisaient très bien leur sujet et maintenaient leur pression. En fin de rencontre, ils bénéficiaient d'un nouveau penalty que transformait Bouanga améliorant au passage son capital but personnel (90e). Passeur et buteur, ce gars là devrait faire bien des misères aux défenses que les Saumurois vont rencontrer.

Une belle satisfaction.

Julien Sourice le coach saumurois était bien sur ravi du résultat. "Une belle satisfaction. Nous avons répondu présent dans l'intensité et l'état d'esprit. Nous avons attaqué le match en jouant très haut avec un pressing qui a gêné notre adversaire. Je félicite les garçons. Nous avons vécu une préparation difficile mais, ce soir, ils ont su être forts sur les fondamentaux. Maintenant nous n'avons que trois points. Pas d'euphorie car le championnat va s'étirer jusqu'au 5 juin et l'humilité restera notre meilleure alliée."

Fiche technique.
St.Philbert de grand lieu-Saumur. 0-4.
MT. 0-2.
Buts Saumur. Blanchard (34e), Bouhoutt (41e SP, 64e), Bouanga (90e SP).
Saumur. Dauvergne, Coquau, Grippon, Fokam, Touzet, Bokangu, Thonnel (Bacha 23e), Biettman, Bouanga, Bouhoutt, Blanchard.


Article du 31 aout 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI