19 septembre à Montsoreau : « Viva Argentina ! » pour Les Musicales de Montsoreau 2020

Les Musicales de Montsoreau sont persévérantes ! C’est en septembre que le voyage (immobile) prévu vers l’Argentine aura lieu. La volonté et l’envie de musique sont bien là. La Saison Musicale nous attend donc le samedi 19 septembre 2020 à 20h, en l’Eglise Saint-Pierre-de-Rest à Montsoreau avec « Viva Argentina ! » de la musique populaire et sacrée argentine autour du PicoTango Orquesta , avec la participation d’un invité surprise… Le nombre de places étant limité, pensez à réserver dès maintenant.


Après le report de sa 25e édition à 2021 du fait des circonstances, l’association Ligériana Musicale a tenu tout de même à assurer au moins un concert cette année. Son président, Jean-Paul Bondin, a déployé des trésors d’énergie pour que nous ne soyons pas privés d’un moment de détente et de partage musical. Même avec masque obligé… Rendez-vous donc le samedi 19 septembre 2020, avec les amis argentins de Mario Raskin pour un voyage sur les rives du Rio de la Plata, le Fleuve d’Argent, bien installés à Montsoreau sur les berges de la Loire, le Fleuve Royal. La musique populaire, sacrée et profane, d’Argentine sera au programme avec le PicoTango Orquesta et… un invité surprise. Viva Argentina !

A propos du Picotango orquesta

Philippe Picot a débuté sa carrière comme accordéoniste dans divers répertoires, jazz, accompagnement de tours de chants, musique tzigane, …. Il s’est ensuite passionné pour le bandonéon en interprétant les œuvres d’Astor Piazzolla avant un retour vers les musiques traditionnelles argentines et le tango classique. Il a enregistré les Saisons de Buenos Aires (Quinteto Picot), et des arrangements sur les œuvres concertantes d’Astor Piazzolla (Trio Haliotis). Il a fondé le Picotango orquesta « orchestre typique » en 2017.

Au programme :
- Piazzollamento de Philippe Picot et Improvisation sur la Misa Criolla d’Ariel Ramirez
- Choral BWV 639 et Aria en Ré majeur de la suite N°3 de Jean-Sébastien Bach
- Œuvres de compositeurs argentins parmi les plus célèbres : Anibal Troilo, Horacio Salgan, Astor Piazzolla….
Nadine Aulnette, violoniste
Beatrice Duvauchelle, contrebassiste
Claire Fuhrman, Bandonéoniste
Emmanuelle Gabarra, Pianiste
Patricia Steinhoff, Bandonéoniste
Direction Philippe Picot, bandonéon, arrangements

Infos pratiques : Samedi 19 septembre 2020 à 20h – Eglise Saint-Pierre-de-Rest Montsoreau - Tarifs : 15€ (unique) et gratuit -14 ans - Rens. et Billetterie ouverture billetterie prochainement : Office de Tourisme Saumur Val de Loire, Montsoreau : 02 41 51 70 22 - www.saumur-tourisme.com - Billetterie sur place le jour du concert, dans la limite des places disponibles. - Concert dans le respect des consignes sanitaires du moment (dont masque obligatoire !).


Article du 28 aout 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI