Athlétisme. Quatre jeunes athlètes saumurois ont atteint leur meilleur niveau estival

Après le déconfinement et quatre mois de disette avant les championnats de France, les jeunes athlètes du saumurois ont affiché une forme de bon aloi. Ils figurent parmi les meilleurs nationaux.

La dernière épreuve à huis clos s’était disputée sur le stade d’Offard le mois dernier


Le montreuillais de l’U.A.M. Nicolas Vitré a porté son record personnel du 1500m à 3’53“58 samedi dernier à Tours après avoir couru un 800m en 1’54“47 à Tourlaville le 11 aout. Il est en attente de sa sélection pour les championnats de France espoirs (moins de 23 ans) qui se disputeront à Albi le 12 septembre.
Le beaufortais Gwendal Chauveau a franchi 4,70m à la perche dimanche à Chateaudun, il figure parmi les dix meilleurs juniors qui disputeront les championnats de France des 18 et 19 ans à Lens le 17 et 18 octobre. Il avait l’hiver dernier sauté 4,80m en salle à Rennes avant le confinement.
Un autre junior, Matthias Le Gac, s’est distingué récemment à Cerizay en franchissant 1,90m au saut en hauteur, il figure en bonne position pour la sélection nationale junior.
Le plus jeune, le saumurois Grégoire Goupil, vient de pulvériser son record du 110m haies samedi dernier aux Sables d’Olonne en réalisant 14“49 avec un vent favorable de 1,40 sec. Il avait été chronométré en 14“59 le 17 aout à Caen. Il occupe le huitième rang avant les championnats de France cadets qui se disputeront à Lens.

RDV dimanche 30 août à Saumur

Avec tous ces jeunes, une centaine d’athlètes se sont donné rendez-vous dimanche prochain sur le stade de l’île d’Offard dans l’optique des championnats de France. Parmi eux, la multiple sélectionnée internationale Agnès Raharolahy de Nantes Métropole athlé (photo), ex-championne d’Europe du 4x400m. A 28 ans, la valeureuse sprinteuse disputera le 200m qu’elle a couru déjà en 24“08 il y a trois ans. Elle avait établi son record personnel du 400m en 52“7 l’an dernier sur la piste couverte de Miramas. Le meeting de Saumur, organisé par le CAPS et ouvert aux athlètes de plus de 15 ans, débutera à 14 heures, avec au programme : 200m, 400m, 1500m, hauteur, perche, poids et disque.


Article du 24 aout 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI