Football. Anthony Genêt, nouvel entraîneur du RC Doué foot

C'est sous la houlette d'un nouvel entraineur que leRC Doué foot a repris le chemin des terrains. Après une longue pause, due à la crise sanitaire, ce sont sous les ordres d'Anthony Genêt que les seniors du RCD foot se sont retrouvés. Portrait.


Anthony Genêt, après une saison sabbatique, prend la relève de Julien Chevalier parti du côté de Brissac en R2; Il officiait auparavant à Saint-Cerbouillé, club où il a obtenu de très bons résultats. Il sera soutenu dans sa tâche par Stève Genêt, son frère, pour l'équipe B et Alexandre Durand pour l'équipe c, sans oublier Karl Gasneau, responsable du pôle gardiens.

Comment se sont passés tes premiers contacts avec le RC Doué?

"Malgré la situation actuelle qui reste encore à ce jour compliquée, nous avons été (Stève et moi-même) extrêmement bien accueillis par l'ensemble des joueurs, dirigeants et membres du bureau. Je tenais déjà à tous les remercier de nous avoir intégrés aussi vite dans le club."

La présence de ton frère, responsable de l'équipe b est une source d'équilibre dans ton arrivée, as-tu déjà travaillé avec lui ?

"Oui, pour moi c'est important qu'il soit à mes côtés, nous avons la même philosophie du football. Dans notre ancien club, il est venu s'occuper de la réserve et notre collaboration avait plutôt bien fonctionné à l'époque. On échange beaucoup ensemble et le fait d'avoir quelqu'un à mes côtés qui comprenne mes choix et mes idées me facilite la tâche."

Quelles ont tes premières impressions sur l'effectif du RC Doué?

"De mon côté je suis plutôt satisfait du groupe dont je dispose. J'ai trouvé un groupe de joueurs à l'écoute et à l'ambition de progresser. il y a beaucoup de qualités individuelles maintenant à nous de progresser collectivement pour être encore meilleurs."

Quel style de jeu aimes-tu voir pratiquer par ton équipe ?

"Pour faire simple, j'aime le beau jeu, j'aime que mon équipe ait la possession du ballon. Je sais que c'est plus facile d'envoyer des ballons au loin pour éloigner le danger, mais moi ce n'est pas ma philosophie. Ma priorité c'est que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain et, au vu des premières séances et matchs de préparation que nous venons de faire, je sens que le plaisir est présent."

Quelles sont tes ambitions pour cette année ?

"Comme tout entraîneur compétitif, mes ambitions sont hautes. Après, on va essayer de bien travailler tous ensemble, prendre les matchs les uns après les autres, tout en prenant du plaisir et après eh bien on verra où nous en sommes...."



Article du 24 aout 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI