Saumur. Initiative : Un nettoyage de la Loire en paddle

Avec paddles et canoés, l'équipe Man Vs Loire va descendre la Loire dans le but de ramasser ses déchets. De Blois à Angers, ils passeront à Saumur dans le courant du mois d'août. Une nouvelle aventure pour ces éco-aventuriers qui profitent de leurs périples pour soutenir des causes qui leur tiennent à cœur.


Après 2 éditions réussies pour l'équipe Man vs Loire : en radeau pour récolter des dons pour la ligue contre le cancer puis en rosalie (relire notre article) en soutien à une association aidant les enfants handicapés, ils repartent pour une nouvelle saison et une nouvelle aventure insolite. Cette année, ils chevaucheront paddles et canoës afin de nettoyer la Loire de ses déchets en association avec la Run Eco Team. Celle-ci a connu un fort élan médiatique en 2017 grâce au soutien de Mark Zuckerberg, le patron du géant américain Facebook. Le but de cette édition est de retirer de la Loire tous les déchets qu'ils collecteront sur leurs embarcations en faisant le tri et en les inventoriant. Pour les détritus volumineux, ils les signaleront via l'application : "Sentinelles de la nature". Celle-ci édite ensuite une carte participative des dégradations ou des initiatives favorables à l'environnement.

Un passage par Saumur

Retrouvez-les au départ de Chaumont-sur-Loire, entre Blois et Amboise le samedi 22 août. Leur arrivée est prévue aux Ponts-de-Cé, près d’Angers le 29 août avec des étapes à Amboise, Tours, La Chapelle-sur-Loire et Saumur. Vous pouvez suivre leur périple et retrouvez toutes les informations sur leur initiative sur leur page Facebook. « C’est avec joie que l’équipe Man vs Loire s’est agrandie et nous voici désormais au complet et prêts pour de nouveaux défis. Cet été, comme annoncé, nous ramasserons les déchets de la Loire. Notre trajet sera entre Blois et Angers. À tous les aventuriers qui souhaiteraient faire un bout de chemin à nos côtés et contribuer à nettoyer la Loire, vous êtes les bienvenus », indique le collectif.


Article du 31 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI