Agglomération Saumur Val de Loire. Portrait : Frédéric Mortier, 4e vice-président

À l’issue du conseil de l’agglomération Saumur Val de Loire du jeudi 16 juillet 2020 (notre article) 5 nouveaux noms ont fait leur apparition à la vice-présidence du bureau. Le Kiosque a décidé de vous les présenter. Aujourd’hui, dernier portrait avec Frédéric Mortier 4e vice-président.


Frédéric Mortier entame un troisième mandat de maire de Longué-Jumelles. Il a été réélu en mars dernier dès le premier tour des municipales avec 50,57% des suffrages. Son premier mandat remonte à 2008. Il était également président de l’ancienne communauté des communes Loire-Longué de 2008 à 2016, avant qu’elle ne soit intégrée à l’agglomération Saumur Val de Loire au 1er janvier 2017. Âgé de 50 ans, Frédéric Mortier est du côté professionnel, enseignant en économie dans un établissement d’Angers.

« L’agglomération est un outil du territoire »

Il se réjouit de son nouveau poste de vice-président. « C’est une situation nouvelle, mais j’ai surtout le désir de bien fonctionner avec mes collègues du bureau de la communauté. » Il explique que dans sa vision l’agglomération doit permettre de développer le territoire : « Je souhaite que l’agglo mette en place un maximum de projets structurants, car c’est avant tout un outil et il se doit de faire avancer ou même de modifier l’histoire de notre territoire. » Il se dit également très intéressé par le domaine du sport. « Il y a plusieurs projets en cours sur le territoire comme à Saumur avec la mise en place de nouvelles infrastructures pour le stade d’athlétisme d’Offard et la remise en route de la piscine olympique d’Offard. Sans oublier les piscines estivales comme celles de Montreuil-Bellay ou Gennes-Val de Loire. » Et cela tombe plutôt bien puisque ce jeudi 30 juillet à l'occasion du conseil communautaire, Frédéric Mortier a obtenu la délégation : Politiques et équipements sportifs. Le sujet des Ateliers relais est aussi un enjeu important pour lui : « Je soutiens le président Goulet dans l’accélération de création d’ateliers relais qui était au point mort », estime-t-il.

Relire nos précédents portraits de Sylvie Prisset (ici), Gregory Pierre (ici), Sophie Métayer (ici), Sandrine Lion (ici).


Article du 31 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de bernard desnos 31/07/2020 16:13:41

le cycle doit etre deux mauvais deux bons deux mauvais etc



Commentaire de Marie 31/07/2020 21:36:23

Bravo monsieur le Maire !



Commentaire de JL 31/07/2020 21:38:35

Nous comptons sur vous pour représenter les territoires ruraux Monsieur Mortier.



Commentaire de Un connaisseur 01/08/2020 10:03:04

Effectivement, bravo Monsieur le Maire, nous pouvons vous faire confiance dans de multiples domaines surtout pour mettre le bazar à l'intérieur de l'agglo.



Commentaire de A jl 02/08/2020 07:54:52

Vous vous êtes trompé c est plutôt ; Nous comptons sur vous pour VOUS représenter c est ce qui importe le plus pour vous,votre pomme



Commentaire de Longuéen 03/08/2020 09:10:16

Il est fort quand même ! Il avait dans son bilan de maire la baisse de la taxe d'habitation 😄mais maintenant il veut modifier l'HISTOIRE ! Le prof d'Égo.nomie a le sens de la formule pour marquer les esprits, mais il nous polue déjà suffisamment notre quotidien par son omniprésence et assombrit notre avenir, alors qu'il laisse l'histoire tranquille et ferme sa bouche...



Commentaire de ca va le changer...mais pour combien de jours 03/08/2020 13:01:01

" C’est une situation nouvelle, mais j’ai surtout le désir de bien fonctionner avec mes collègues du bureau de la communauté. » les paris sont ouverts



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI