Indre-et-Loire. Budget participatif : 116 projets primés seront réalisés par le Département

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire a lancé à l’automne dernier par un vote à l’unanimité son Budget Participatif d’1,4 Million d’euros (relire notre article). Premier Budget Participatif de la Région Centre-Val de Loire, il est également l’un des 5 premiers de l’ensemble des Départements de France.

Un projet d'atelier de recyclage de plastiques est un des dossiers lauréats de ce budget participatif.


L’ensemble des tourangelles et des tourangeaux ont ainsi pu déposer sur la plateforme du Conseil départemental www.touraine.fr les projets d’intérêt général de leur choix et en lien avec les missions du Département. Le Conseil départemental a souhaité mettre en avant les jeunes de moins de 18 ans. Durant la période du 15 octobre au 15 mars, 300 projets ont ainsi été déposés (85 projets pour les moins de 18 ans et 215 pour les plus de 18 ans). La campagne de vote en ligne qui s’est tenue du 15 juin au 15 juillet, a enregistré 46 312 votes exprimés sur l’ensemble des projets. 58 projets ont été primés pour les moins de 18 ans et 58 projets pour les plus de 18 ans, sur l’ensemble des 19 cantons du Département. Le projet lauréat pour les moins de 18 ans, qui a reçu le plus de suffrages est celui d’une « Aire de jeux pour enfants handicapés – Tours – quartier de la Gloriette/2 Lions. Le projet lauréat pour les plus de 18 ans, qui a reçu le plus de suffrages est celui d’un « Atelier partagé de recyclage de plastiques » – La Riche.

Infos pratiques : Consulter l’ensemble des projets lauréats sur ce lien : https://fr.calameo.com/read/00041409374ca7bb58839


Article du 31 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI