Fait divers. Un Saumurois condamné pour avoir transporté 28 000 paquets de cigarettes

Un Saumurois vient de comparaitre devant le tribunal de Valenciennes dans le Nord pour avoir transporté 2 800 cartouches de cigarettes dans son véhicule soit 28 000 paquets.


En début de semaine, un Saumurois a été entendu devant le tribunal de Valenciennes dans le département du Nord. Il comparaissait dans une affaire de transport de cigarettes en grande quantité. Le 25 février dernier, vers 21 h, le Saumurois s’est fait contrôler par les douaniers à la frontière belge. L’homme de 33 ans arrivait de Quiévrechain sur l’autoroute A1, il a été découvert dans le coffre de sa voiture pas moins de 2 800 cartouches de cigarettes. L’homme n’avait aucun justificatif de transport de marchandises pour véhiculer ces quelques 560 kg de tabac, soit 28 000 paquets de cigarettes. Selon nos confrères de L’Observateur, il aurait déclaré avoir « reçu 700 euros pour transporter la marchandise. J’ai dit OK, je n’avais alors pas connaissance de la quantité que je transportais. » Cette somme devait lui servir à payer ses frais d’immatriculation en Belgique pour y résider et y travailler. Pourtant, le permis de travail avait été refusé à l’inculpé qui ne vit que du RSA.

260 400 euros d’amende

Face à ces explications peu convaincantes, le procureur a requis 12 mois d’emprisonnement ferme et 260 400 euros d’amende douanière, correspondant à la valeur de la marchandise trouvée. Le tribunal aura été un peu plus clément en le condamnant finalement à 6 mois fermes et a payé les frais de douane de 260 400 euros. L’homme était connu des services de police pour des affaires de recels et vols de véhicules.


Article du 30 juillet 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Pasquinel 30/07/2020 13:35:24

En France la justice est plus clémente envers les délit contre les personnes plutôt que ceux contre la contrebande... Dommage, même si c'est répréhensible.



Commentaire de manu 30/07/2020 14:57:41

il a joué il a perdu voila .



Commentaire de Débutant 30/07/2020 16:59:56

En même temps quand tu transporte autant de tabac tu prend pas l autoroute de Valenciennes ... Tu prend le temps de prendre les petites routes .... Le bénéfice vaut le détour 😂😂😂



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI