Athlétisme. Nicolas Vitré et Gwendal Chauveau prennent option pour les championnats de France

Le premier meeting officiel de la ligue des Pays de la Loire (d'après déconfinement) s'est disputé en vase clos vendredi soir à St Laurent sur Sèvre.

Nicolas Vitré a battu son record personnel sur 1500m


Parmi les six athlètes du saumurois ayant effectué le déplacement, le demi-fondeur Nicolas Vitré pouvait manifester sa satisfaction. Après une fracture de fatigue fin décembre dernier, il a confirmé son parfait rétablissement. Dans le sillage du senior Romain Mornet de la Roche sur Yon, le montreuillais du CAPS a réussi l'excellent chrono de 3'55"65 sur 1500m (son record personnel), une performance qui le situe actuellement en douzième position des espoirs nationaux, les 24 meilleurs seront retenus pour disputer les championnats de France des moins de 23 ans à Albi à la mi-septembre. Le vainqueur de l'épreuve a été chronométré en 3'50"04 et le troisième, le senior breton Corentin Péron du pays d'Auray en 3'59"83. Chez les dames, la victoire est revenue à la senior rennaise Valentine Chapelotte en 4'35"47, la capiste Manuella Bénavente se classant 3e open et victorieuse des Masters en 5'11"03 devant Sandrine Le Bihan de St Malo 5'34"13. Sur 200m, le saumurois Cyrille Olou a remporté sa série en 23"59, loin de sa performance de l'an passé (22"76) sur ce même stade de st Laurent sur Sèvre. Dans les lancers, le senior Alban Lebouteiller a fait cavalier seul au poids avec 11,67m et au marteau 37,17m. Les saumurois se remettront en piste le 30 août à Saumur pour un meeting régional de reprise organisé par le CAPS.

Le perchiste junior Gwendal Chauveau brille à Tours


Ce même vendredi soir, un meeting était organisé sur le stade de Gramont à Tours. L'occasion pour le jeune perchiste beaufortais Gwendal Chauveau de s'illustrer en franchissant une barre à 4,70m, synonyme de qualification pour les championnats de France juniors qui se disputeront mi-octobre à Lens. Actuellement le jeune Gwendal figure à la troisième perf. du bilan national junior.



Article du 27 juillet 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI