Saumur. La deuxième partie du programme des Effervescences est sorti

En raison des conditions sanitaires actuelles, la ville de Saumur communique son programme estival de manière progressive. Aujourd'hui, la seconde partie de la programmation pour les deux première semaines du mois d'août.

L'artiste Waldden se produira le 5 août


La saison 2020 des Effervescences continue avec ce deuxième programme, du 3 au 16 août, avant un troisième programme du 17 au 31 août. Pendant ces quinze premiers jours d’août, la Ville de Saumur sera une nouvelle fois le théâtre d’une programmation culturelle dense, pétillante et inventive ! Des spectacles pour les petits et les grands, des concerts, du cinéma en plein air, des jeux en bois... une programmation qui promet de chasser la morosité et d’être éclatante.

Les incontournables

Une Boîte à piano en libre-service est placée dans le coeur de ville pour inviter les passants et curieux, pianistes du dimanche, pianistes d’opéra, pianistes lover ou pas pianiste du tout à une créativité musicale spontanée. Chaque jour, une quinzaine de jeux en bois surdimensionnés sont installés en centre-ville : Place Saint-Pierre du 4 au 9 août, (sauf le 6 août, Rue du Puits Neuf) et Place de la Bilange du 11 au 16 août. En accès libre, ces jeux seront peut-être synonymes de découverte pour nos petites têtes blondes et de souvenir rempli de nostalgie pour d’autres. Comme plusieurs étés maintenant (mais on ne s’en lasse pas) les lundis soirs, les jardins du château de Saumur se transforment en une salle de cinéma géante et accueillent des projections en plein air de films contemporains : Le Grand Bain le 3 août et Rocketman le 10 août.

Place aux artistes

Cette saison estivale est aussi l’occasion pour Saumur de promouvoir de jeunes artistes prometteurs des musiques actuelles ou des arts de rues. Ces talents locaux ou internationaux enflammeront la Ville. Deux après-midi par semaine, le public aura ainsi l’occasion de découvrir des danseurs, comédiens professionnels au travers de performances de danse, théâtres, cirque: un spectacle en déambulation, Rolimax de la Maison Evénementielle, le 5 août. Un numéro de clown, Le Saadikh de la Compagnie Monsieur Pif, le 7 août. Un spectacle tout terrain, La Fuite du Monfort Théâtre le 11 août.

Grâce aux concerts de rue, Saumur vibrera plusieurs soirs de la semaine au son des instruments et des différents styles musicaux. Des concerts de jazz, chanson française, rock, hip-hop, pop, soul, folk, électro... ambianceront les communes déléguées, les différents quartiers saumurois et le centre-ville avec :
- Un concert blues/ folk avec le duo Midnight Marauders le 4 août
- Des chansons pleines de vie avec Waldden le 5 août
- Un double concert Folk Roots puis Groove Pop avec Ben Armessenet le groupe tourangeau Nogus le 6 août
- De la bonne humeur avec la fanfare atypique des Pock PockBlues le 7 août
- Un concert Folk avec le groupe Elefent le 8 août
- De la musique classique avec un duo de sœurs violoncellistes, Las Hermanas, le 9 août
- Un tour du monde avec le groupe Mama Godillot le 11 août
- Des chansons françaises avec le concert en déambulation de Mickaël et Benjamin le 12 août
- Un univers teinté de folk, de blues et de pop avec Gabriiel le13 août
- Un concert 100% acoustique avec la Mine à Léole 14 août
- «Effervescences fait son vintage»avec les Beretta Chic, Jour de Fête, Les Gavroches du Bac et The Sassy Swingers, le 15 août.

Du sport

En plus de ces animations culturelles, avec « Sport Toi Bien », la Ville de Saumur offre aux Saumurois la possibilité de profiter des beaux jours pour faire du sport en extérieur en centre-ville ou à la base de loisirs de Millocheau. Au programme : Snookball le 4 août, Beach Volley et Fitness le 6 août, Nouvelles Glisses le 11 août, Air badminton le 13 août.


Article du 25 juillet 2020 I Catégorie : Culture

 


5 commentaires :


Commentaire de lolo 25/07/2020 10:14:31

Rien ne change vraiment.Mais c'est mieux que rien... Toujours un petit manque d'imagination.



Commentaire de Jugu 25/07/2020 10:24:28

Pas mieux que les animations du château.Rien pour attirer réellement les touristes. Bon accordons pour cette année que la crise du covid n'arrange rien.



Commentaire de Barailles 26/07/2020 09:29:11

on dirait que le virus est parti à Saumur. ce sont des irresponsables à la mairie de Saumur, de faire des animations dans toute la ville. sans oublier les cafés qui accueillent des centaines de personnes sans masque et sans distance physique.les we et parfois la semaine.



Commentaire de Étienne Delasse 27/07/2020 10:39:00

La Ville ne ferait rien ; ces mêmes personnes râleraient parce que la Ville serait morte...



Commentaire de Katheryn copping 31/07/2020 20:39:25

Je ne trouve pas le programme?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI