Législatives partielles. Adrien Denis réagit aux propos de Jean-Charles Taugourdeau et réfute

Le maire de Noyant-Villages, qui s'était porté candidat aux élections législatives sous les couleurs LR réagit aux propos tenus par le député sortant, Jean-Charles Taugourdeau, et à la nomination d'Anne-Laure Blin.


Le maire de Noyant-Villages, Adrien Denis, qui s’était porté candidat aux élections législatives partielles pour la 3e circonscription de Maine-et-Loire a souhaité réagir aux propos tenus par Jean-Charles Taugourdeau hier (relire notre article). Pour rappel des faits, la fédération départementale des Républicains avait soutenu le candidat Adrien Denis, tandis que la commission nationale d’investiture a porté son choix sur l’ancienne attachée parlementaire du député sortant (Jean-Charles Taugourdeau), Anne-Laure Blin (notre article). Dans son communiqué, celui qui a choisi la mairie de Beaufort-en-Anjou avait déclaré : « Je remercie également les instances départementales des Républicains ainsi qu'Adrien Denis pour le soutien qu'ils ont affirmé sans ambiguïté à Anne-Laure Blin devant les instances de notre parti. Notre territoire a nécessairement besoin d'unité et de rassemblement. »

« Impensable de soutenir une candidate parachutée »

Face à ces déclarations, Adrien Denis a souhaité réagir : « Jean-Charles Taugourdeau me fait dire que je soutiens Anne-Laure Blin, il m'est impensable de soutenir une candidate parachutée, je ne souhaite pas qu'elle devienne députée. La Commission nationale d'investiture devant laquelle je me suis présenté fort du soutien de l'ensemble des membres du bureau politique de Maine et Loire ainsi que du soutien de nombreux élus et militants n'a pas eu une décision logique, mais une décision suicidaire ! C'était joué d'avance. Les combines et la politique politicienne sont encore à l'œuvre. Je sais que cela fait l'aubaine de Guy Bertin (notre article par ailleurs) qui aurait, je suppose, réfléchi à deux fois avant d'y aller si j'avais été désigné. Je leur ai dit comme je l'avais dit auparavant à Jean-Charles Taugourdeau dont la logique m'échappe depuis plusieurs mois. Cette élection ne doit pas se jouer dans un bureau à Paris, il faut écouter les électeurs, leur laisser le choix et le respecter. C'est ce que je vais m'employer à faire ! » Le maire indique ne pas avoir pris sa décision pour le moment quant à une potentielle candidature. "Beaucoup d'élus du territoire me poussent à y à me présenter sous l'étiquette du mouvement de la ruralité notamment. J'y réfléchis encore. Pour le moment, j'avoue être un peu déçu de cette décision. Si je me présente, on verra si la population choisit de voter pour une étiquette ou pour une personne."A droite, deux candidats ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils seraient en lices (Anne-Laure Blin et Guy Bertin), Adrien Denis et Frédéric Mortier doivent encore confirmer leur positionnement. A gauche et chez la Répubique en Marche les eaux sont encore calmes.


Article du 24 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de La droite 24/07/2020 12:08:38

La droite ligérienne est encore plus bête que l'on aurait pu l'imaginer, j'attends la réaction de Mortier face à ce parachutage orchestré par Taugourdeau, La désignation de cette dame avec Taugourdeau comme suppléant sonne comme une supercherie. Quand on a fait quelques campagnes sur la 3 ème, on sait que les parachutages ne sont guère appréciés par les électeurs.



Commentaire de Ont-ils une vision à moyen terme ? 24/07/2020 13:42:53

Tout ça pour un poste de député d'opposition qui se terminera dans moins de deux ans !!! Aucun ne voit plus loin que le bout de son nez. Car si la candidature de A.L. Blin est, selon moi, une candidature de transition (puisque JC Taugourdeau reste son suppléant), celles, pour l'instant virtuelles, de MM Bertin, Denis, Mortier réduiraient leurs chances d'être candidats de LR en 2022 avec la possibilité, en tenant compte des résultats de la présidentielle, de se retrouver, s'ils étaient élus, dans la majorité parlementaire.



Commentaire de pierre gregoire 24/07/2020 16:24:10

décidément, c est un vrai bonheur,au minimum 4 candidats de droite a la députation sans compter LREM qui ne voudra pas demeurer en reste...pour peu que l ego de ces quêteurs d investiture soit important et je n en ai aucun doute il risque d y avoir quelque surprises....on va bien rigoler surtout au second tour



Commentaire de Tino 24/07/2020 18:59:33

Le maire de noyant village n'a qu'à, demander l'investiture du Rn car ses idées n'en sont pas loin et le tour est jouer pour lui et dans ce territoire il ne sera pas loin de la finale....



Commentaire de bleu blanc coeur 25/07/2020 10:58:15

Dans cette famille politique comme le dit ci bien un futur candidat, on se déchire pour l'héritage a Taugourdeau qui a d'éshérité quelles uns pour favoriser sa fille chérie qui a pris soin de lui pendant des années.Mais une élection ne se règle pas chez un notaire mais dans les urnes



Commentaire de pierre 27/07/2020 01:28:50

Il faut faire barrage a la parachutée Anne-Laure Blin. A t-elle seulement résidence dans la circonscription? Saumur-kiosque peut-il nous informer la dessus?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI