Législative partielle en Nord-Saumurois : Anne-Laure Blin représentera finalement Les Républicains

Contre toute attente et contre l'avis de la fédération départementale des LR, Anne-Laure Blin a été choisie par la commission nationale d'investiture des Républicains ce 22 juillet pour représenter le parti lors des élections législatives de la 3e circonscription de Maine-et-Loire.


Nous vous expliquions dans un précédent article que la fédération départementale des Républicains (LR) avait largement soutenu la candidature du maire de Noyant-Villages, Adrien Denis, pour l’élection législative de la troisième circonscription de Maine-et-Loire. Cet avis qu’avait délivré la fédération départementale, présidée par le sénateur Stéphane Piednoir, n’était alors que consultatif. Ce mercredi 22 juillet la commission nationale d’investiture a livré son choix définitif. Contre l’avis du groupement de Maine-et-Loire, c’est Anne-Laure Blin (relire notre article) qui a été choisie pour représenter les LR lors de cette élection. Un troisième candidat étiqueté LR s'était présenté en la personne de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles. Ainsi, les maires de Longué et Noyant resteront en place et n'auront pas à laisser leur mandat d'édile.

Le soutien du député sortant

Anne-Laure Blin avait le soutien de Jean-Charles Taugourdeau, maire de Beaufort-en-Anjou et député sortant. C’est très certainement ce qui a fait peser dans la balance au moment de prendre la décision. Celle-ci était l’attachée parlementaire de l’élu beaufortais depuis plusieurs années au Parlement. Elle s'était déclarée candidate dès le lendemain de l'élection de Jean-Charles Taugourdeau à Beaufort. Pour rappel, ayant été élu à la mairie, Jean-Charles Taugourdeau ne peut cumuler les deux mandats, il doit donc céder son siège de député (relire notre article). Sa suppléante, Élisabeth Marquet, maire de Jarzé-Villages, n’avait pas souhaité prendre cette place. L’élection pourrait avoir lieu dans le courant du mois d’octobre, car celle-ci doit se tenir dans les trois mois qui précèdent l’élection du maire.


Article du 22 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de comme disait Giscard 22/07/2020 17:27:59

Cela me paraît un bon choix. A.L. Blin a au moins deux atouts : c'est une femme et elle ne recherche pas la lumière. Face aux machos avides de pouvoir et de gloire, elle représente une réelle évolution dans le monde politique. Certes, elle est moins connue que A. Denis et F. Mortier mais c'est une chance car les deux sus-nommés ont beaucoup plus d'ennemis que de fans !



Commentaire de Une femme enfin 22/07/2020 18:37:34

Bravo à vous Mme BLIN, cela évite à à ces hommes avide de pouvoir de cumuler. Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise.



Commentaire de Jardinier 22/07/2020 19:02:48

La droite la plus bête du monde ! ça sert de travailler à l'assemblée nationale, tant pis pour le territoire c'est le microcosme parisien qui impose sont choix, centralisation quand tu nous tiens. Les écolos et la gauche ont un boulevard devant eux qu'ils en profitent bien !



Commentaire de Tino 22/07/2020 19:40:04

Une femme c'est bien et sans, cumul par contre dommage qu'elle soit lr. Savez-vous, si elle habite la circo ou si c'est un parachutage d'en haut. Toute façon moi je vote à gauche



Commentaire de Centralisation 22/07/2020 20:05:38

Victoire de la technocratie et de la centralisation, on se croirait à LREM.



Commentaire de Jean D 22/07/2020 20:52:05

C'est une excellente nouvelle. Anne-Laure BLIN est une personne aux valeurs assumées avec des idées claires. Du renouveau et de l'action pour continuer à défendre notre territoire, c'est une bonne chose pour nous, habitants de la 3e circonscription. Je souhaite à Anne-Laure BLIN tout le courage nécessaire pour gagner cette élection. Cette circonscription doit rester à droite. Et avant tout ne pas entrer dans le délire des khmers-verts et autres macronistes ! Unité avec Anne-Laure BLIN !



Commentaire de LR 23/07/2020 09:05:10

Adhérent LR, il est quand même bizarre qu'une fois de plus, un petit nombre décide pour les autres, je commence à en avoir marre que l'on parle de l'ensemble de la fédération alors que ce n'est qu'un petit groupe qui valide une candidature ou pas, même si je suis très peu impliqué. Quand je voit le peu d'aide apporté à la liste de Chandouineau à Saumur, je me pose des questions sur la compétence politique de la fédération. Cette dame n'a aucune chance, inconnue, ancrage quasi inexistant, adoubé par un climato-sceptique revendiqué, elle va se faire tailler en pièces, l'effet Macron, c'est fini.



Commentaire de Jean D 23/07/2020 19:39:45

Cher LR, je trouve plutôt bien qu'une jeune femme décide de s'investir dans cette campagne législative. Et je lui souhaite de réussir. Les atouts, elle les a. Je fais totalement confiance à Jean-Charles Taugourdeau lorsqu'il dit d'elle qu'elle a les compétences, les qualités, qu'elle connait les rouages et qu'elle habite d'ailleurs dans la circonscription. Les mâles aigris, coureurs de mandats à tout va, je veux leur dire un truc : y'en a marre. Vraiment marre. Et si ces abrutis d'aigris passent leur temps à détruire plutot qu'à construire, je les invite à bosser dans le batiment ! Non mais



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI