12 août au départ de Montsoreau : Animation « Petit paléo : l’histoire dans les fossiles »

Tout au long de l'été, la Maison du Parc à Montsoreau propose de nombreuses animations pour partir à la rencontre d’un patrimoine emblématique : les cavités troglodytiques ! Nouveau rendez-vous le mercredi 12 août.




Attestant de la présence ancienne de la mer sur l’actuel territoire du Parc, le tuffeau est constitué de nombreux fossiles d’animaux mystérieux, géants et aujourd’hui disparus…
Le mercredi 12 août, de 10h à 12h, remontez le temps au cours d’une balade au départ de la Maison du Parc et percez les secrets du tuffeau. En famille, menez l’enquête et observez dans la roche, les traces et indices laissés par ses habitants il y a des millions d’années.

Infos pratiques : tarif 4€ - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 – Animation à partir de 8 ans. En extérieur, distanciations à respecter, masque non obligatoire pour les – de 11ans. Réalisée par Pascal Auger, géologue amateur.
Retrouvez le programme complet sur le site Internet du Parc :
www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

Publi-information

Article du 15 juillet 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI