Saumur. Tribune Libre à Patrick Morineau (RN) : "Retour sur les municipales" par

Patrick Morineau, qui était la tête de la liste "Rassemblement pour Saumur" pour ces Municipales de 2020, évincé à l'issue du premier tour n'ayant obtenu que 8.52% des voix, souhaite revenir sur ce scrutin. "Etant resté volontairement muet pendant la campagne du second tour", il souhaite néanmoins remercier ses électeurs et s'exprimer sur ce scrutin.


"Le rideau est maintenant tombé sur l’élection municipale 2020 à Saumur, remportée par M Goulet, maire sortant. Sincères et cordiales félicitations à lui et à toute son équipe !
Respectueux du verdict des urnes du 15 mars, le Rassemblement National, dont la liste a été éliminée du 2nd tour, n’est pas intervenu depuis le 15 mars, pour n’influencer en aucune manière la poursuite de la campagne.
Tous les bords politiques reconnaissent que ce scrutin ne s’est pas déroulé de manière sereine et normale, surtout au 1er tour. Le Rassemblement National remercie chaleureusement, bien entendu, les 586 électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste « Rassemblement pour Saumur » le 15 mars, malgré le risque sanitaire qu’il dénonçait.

Chacun a pu constater que les dangers des dérives mondialistes dénoncés par le R.N. depuis des dizaines d’années sont apparus avec une acuité certaine pendant la pandémie que nous avons vécue et qui a faussé le déroulement de cette élection.

Le nouveau Conseil Municipal installé, il convient de constater que le courant politique patriote et souverainiste, qui représente plus de 2000 suffrages exprimés à Saumur (soit près de 23 %) à l’élection européenne de 2019, n’est plus du tout représenté au sein de ce conseil.
Il n’y a plus de réelle opposition dans ce conseil, L.R.E.M. soutenant le vainqueur et comptant des adhérents ou sympathisants (présents ou passés !) sur les 2 listes représentées dans la pseudo opposition. Par ailleurs, il n’aura échappé à personne que le Président de la République puise dans les rangs du parti L.R. pour conduire et former son gouvernement durant tout son mandat, et que son parti a soutenu des candidats L.R. à ces élections municipales (dont M Béchu à Angers !).
Le Rassemblement National conserve donc toute sa place et sa légitimité de 1er parti d’opposition en France dans les débats politiques à quelque niveau qu’il soit.
"


Article du 07 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Etrange 07/07/2020 13:39:51

8.52% des voix et Rn conserve donc toute sa place de 1er parti d’opposition en France? Il n'y a vraiment que la foi qui sauve...



Commentaire de Enfin. 07/07/2020 21:45:31

Qu'apporte une telle déclaration ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI