Politique. Christian Gillet réagit à la nomination du nouveau gouvernement

Hier en fin de journée, on apprenait la composition du nouveau gouvernement Castex (article de Ouest France), du moins pour ce qui est des Ministres. Pour les secrétaires d'état, il faudra encore attendre quelques jours. Et au sein de cette équipe renouvelée, le retour d'une angevine en la personne de l'ancienne député Roselyne Bachelot (1). Le Président du Conseil départemental de Maine et Loire, Christian Gillet la félicite, même s'il regrette l'absence de Christophe Béchu, maire d'Angers et Président d'Angers Loire Métropole, pressenti dans la sphère gouvernementale depuis quelques années déjà. Son communiqué.

Roselyne Bachelot et Christian Gillet


« J’adresse toutes mes félicitations à Roselyne Bachelot pour sa nomination au sein du nouveau gouvernement. Nous avons fréquenté ensemble les bancs de la Faculté d’Angers et je connais depuis longue date ses valeurs, son sens de l’engagement et sa sincérité. Ministre expérimentée, elle a su démontrer par le passé sa capacité à gérer la crise. Le monde de la culture est fragilisé par la Covid et je suis convaincu que cette femme de culture, passionnée d’opéra, saura apporter les réponses à ce secteur en crise ».

« Je regrette en revanche l’absence de Christophe Béchu parmi l’équipe du nouveau premier Ministre. Il est dommage qu’il ne puisse décliner à l’échelle nationale la réussite de sa politique locale en faveur d’Angers, régulièrement classée en tête des palmarès des villes les plus vertes de France et les plus agréables à vivre. Je reste convaincu qu’en ayant promu un modèle d’écologie, de développement durable et d’attractivité comme il a su le faire à Angers, il aurait pu apporter beaucoup à ce gouvernement et répondre aux attentes des Français, notamment en matière d’environnement.»


(1) Née le 24 décembre 1946 à Nevers (Nièvre), Docteur en pharmacie de formation, Roselyne Bachelot fut ministre de l'Écologie et du Développement durable de 2002 à 2004, dans les gouvernements Raffarin I et Raffarin II, sous la présidence de Jacques Chirac.
Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle est ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010 dans les gouvernements Fillon I et Fillon II, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 dans le gouvernement Fillon III.
Elle entame ensuite une carrière dans les médias. Elle est co-animatrice dans l'émission Le Grand 8, diffusée sur D8 (2012-2016), puis animatrice de 100 % Bachelot, sur RMC (2016-2017). Elle intervient également dans l'émission Les Grosses Têtes, sur RTL, à partir de 2015.
Ce 6 juillet 2020, elle est nommée ministre de la Culture dans le gouvernement Jean Castex, sous la présidence d'Emmanuel Macron.


Article du 07 juillet 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Ahmed alors 07/07/2020 17:48:39

De quoi se mêle ce monsieur? Qu'il reste à son niveau modeste. Je préférerais qu'il communique plutôt sur l'emploi de complaisance dont bénéficie son épouse. Le Larousse qualifie de genre de méfait "d'abus de bien social". Le code pénal a également prévu un attirail législatif pour sanctionner ce genres de baronnets locaux. La Fontaine en a tiré une fable sur cette petite grenouille qui voulait se faire plus gros que le boeuf.



Commentaire de Gédéon 07/07/2020 19:34:22

Ben dis donc ! Heureusement qu'il est là pour nous renseigner. Sans lui nous n'aurions pas su que M. Béchu était un très bon maire...Tu te rends compte



Commentaire de Enfin. 07/07/2020 21:40:45

74 ans chacun.....que font ils encore là ?



Commentaire de Contribuable 1 08/07/2020 13:18:45

Je ne pense pas que ces 2 personnes manifesteront contre la réforme des retraites !!!! A 75 ans bientôt ces gens ne sont pas usés par le travail.....



Commentaire de brugiere jean fr 17/07/2020 00:28:46

On regrette Béchu, modèle de cette mauvaise fausse droite frère jumeau de la gauche extrême... qui jette la France au fond du précipice. On croyait aussi, être débarrassés de la Bachelot reconvertie dans les media pourris ( après ses millions de vaccins sorte d'anti pénurie ruineuse et inutile) hélas que vois je ici paraitre? mais il est vrai que la France, dynamitée depuis des lustres, réduite même pas à son ombre, est en train de crever. agoniser si vous préférez..C'est une réalité. elle meurt et elle est envahi e et pour le reste, attendons l'Automne



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI