Athlétisme. Reprise d’activité avec un challenge d’été samedi matin à Saumur

Athlètes en herbe ou champions confirmés, les amoureux d’athlétisme du saumurois ont participé en grand nombre aux tests concoctés par les entraîneurs du CAPS pour renouer avec la compétition. Le stade de l’île d’Offard a donc repris vie après une mise en veille de quatre mois.

Les principaux participants de gche à dte : Cayre, Quelais, le président Pichon, Dessaivre, Hérault, Vitré et Olou.


Le tout nouveau président du CAPS, Aurélien Pichon a montré l’exemple. En tant qu’athlète, sa dernière sortie remontait au 1er mars avec un semi-marathon couvert en 1 heure 28 min. à St Sylvain d’Anjou. Il s’est présenté au départ de la première épreuve matinale : le 800m. Un double tour de piste qu’allait dominer le montreuillais Nicolas Vitré en 1’57“4 devant le champion de France master du marathon Eric Hérault et le vice-champion national espoir du semi-marathon, Evan Dessaivre, moins habitués d’évoluer sur cette distance.
La course féminine a été remportée par l’ancienne internationale Manuella Bénavente, toujours détentrice du record départemental du 1500m.
Côté sprint, l’excellent Dodji Olou (qui court pieds nus) a fait étalage de son talent sur 100m et 200m. Simultanément, des démonstrations et apprentissages de sauts en longueur et à la perche étaient organisés.
Le perchiste junior Gwendal Chauveau de Brion, un prétendant aux cinq mètres, a fait étalage de sa technique. Son entraîneur de père, Franck Chauveau, conseillait la dizaine de néophytes ravie d’évoluer en pareille compagnie. Les épreuves étaient commentées par l’enthousiaste speaker Sylvain Bonnet.


Article du 05 juillet 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI