Maine-et-Loire. Les événements de plus de 10 personnes possibles avec dérogation de la préfecture

La préfecture de Maine-et-Loire peut désormais accorder une dérogation autorisant ainsi les manifestations regroupant plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.


Les rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public et dans les lieux ouverts au public sont désormais autorisés sous certaines conditions uniquement. Ils doivent faire l’objet d’une dérogation de la part de la préfecture, après avis du maire, respect et envoi des protocoles sanitaires, après la modification du décret du 31 mai 2020 pour la phase 3 du déconfinement. Concrètement, si vous souhaitez organiser une réunion ou manifestation de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, il faudra compléter la déclaration de manifestation (disponible en PDF à télécharger) pour obtenir une dérogation et y joindre votre protocole sanitaire utilisé lors de cette manifestation (gestes barrières, entrée, sortie, distances entre les personnes, masques, etc.) il faut ensuite envoyer cette demande par courrier ou par mail à la mairie concernée ainsi qu’à la préfecture au moins trois jours francs avant la manifestation. Les demandes arrivées trop tard ne seront pas recevables. Cette réponse ne pourra être envoyée à la préfecture que dans les 15 jours précédant la manifestation.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 30 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de VLADY BOISSIN 30/06/2020 17:48:51

ah bon pourtant il m a semblé voir déjà plus de 10 personnes rassemblées dans la rue.....dimanche soir devant la mairie



Commentaire de Superdeg 30/06/2020 18:02:32

Et pour être libre on demande à qui? Et pour être égaux et fraternel? Liberté, égalité et fraternité a vraiment du plomb dans l'aile...Ca doit être pour le décor, pour les touriste ça fait beau



Commentaire de Enfin. 30/06/2020 19:54:10

Strictement incompréhensible alors que se déroulent un peu partout des manifs de plusieurs milliers de personnes. Et après ça on va nous dire que des efforts sont faits pour le tourisme ???



Commentaire de la liberté dans un hopital 30/06/2020 19:58:35

vous pouvez toujours bravé les interdits mais acceptez aussi de ne pas aller encombre les hôpitaux il faut assumer jusque au bout, mais ça... c est comme le fumeur il pleure sur son lit de mourant mais c est trop tard la faucheuse passe inexorablement on va pas les plaindre en plus..



Commentaire de Enfin. 30/06/2020 21:43:22

Réveillez vous...il y a moins de personnes en réanimation actuellement qu'avant l'apparition du virus. Bien sur vous avez parfaitement le droit de poursuivre votre confinement strict.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI