Saumur. Ecole Municipale des Sports : en piste pour 2020-2021

Avec l’École Municipale des Sports, la Ville de Saumur maintient sa dynamique de ville sportive et continue de renforcer son offre à destination des plus jeunes. Une manière de les sensibiliser à l’activité physique, de les amener jusqu’aux associations sportives et, aussi, de leur permettre tout simplement de s’amuser.


Le principe de l’École Municipale des Sports est simple : permettre aux enfants de découvrir la diversité des activités physiques et sportives en s’initiant à de nombreuses pratiques sportives : jeux de balles, jeux collectifs, jeux d'opposition, expression corporelle, vélos... Chaque fin de trimestre, les cours se délocalisent et changent de lieux permettant ainsi aux enfants de découvrir les différents équipements sportifs de la Ville : stade, gymnase, dojo... Les enfants participent à une séance par semaine, encadrée par les éducateurs sportifs de la Ville de Saumur. Cet accompagnement de qualité enseigne aux enfants les valeurs du sport : Responsabilité, Humilité, Respect, Fairplay, Dépassement de soi, Amitié, Esprit d’équipe, … des atouts indéniables pour ensuite s’inscrire en club et des compétences qui leur seront très utiles tout au long de leur vie. Cette formule mise en place depuis septembre 2018 s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans répartis en 3 groupes d’âge :
- Éveil sportif pour les 4/5 ans
- Approfondissement pour les 6/7 ans
- Transition vers les clubs sportifs pour les 8/9 ans

Inscriptions


Afin de respecter le principe de découverte, les enfants saumurois non licenciés sont prioritaires et peuvent s'inscrire du 6 au 24 juillet. Les inscriptions des enfants déjà licenciés pourront s’inscrire à partir du 27 juillet. Les familles saumuroises sont prioritaires jusqu’au 10 août. Dans la limite des places disponibles.

Infos pratiques : Inscriptions sur rendez-vous au Guichet Famille Hôtel de Ville de Saumur, 02 41 83 31 00. Du 6au 24 juillet pour les non licenciés et à partir du 27 juillet pour les enfants licenciés.


Article du 30 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI