Municipales 2020 à Saumur. Les élus du nouveau conseil municipal (trombinoscope)

Ce sont 35 élus qui forment le conseil municipal de la ville de Saumur. Ces noms sont issus des trois listes en lices lors de ces élections. Le Kiosque vous propose un récapitulatif des élus accompagné d'un trombinoscope pour mettre un visage sur ces élus.


Les élections municipales auront été pour le moins particulière cette année. Avec un entre deux tours inédit de plusieurs mois et une campagne à distance les choses n'ont pas toujours été facile pour les candidats. Finalement, c'est ce dimanche 28 juin que les Saumurois ont fait leur choix et ont élu leurs représentants. Pour rappel, c'est la liste de Jackie Goulet qui a remporté la majorité avec 63,78% des suffrages exprimés remportant ainsi 29 sièges au conseil. La liste de Bertrand Chandouineau est arrivé en second position avec 21,32% et 4 sièges. Enfin la liste de Bernard Henry est en troisième position avec 14,89% et 2 sièges au conseil.

La majorité issue de la liste de Jackie Goulet



Jackie Goulet a 57 ans. Il est retraité du CNPE de Chinon. Entre 2014 et 2017, Il a été Premier Adjoint de la Ville de Saumur en charge de la redynamisation du coeur de ville et vice-Président de l’agglomération en charge du sport. Il est l’actuel Maire de la Ville de Saumur.





Astrid Lelièvre est l’ancienne Maire déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent. A 67 ans elle est retraitée de la fonction publique hospitalière. Elle est adjointe au Maire déléguée aux politiques de solidarité depuis 2014 ET vice-Présidente du Centre Communal d’Action sociale.






Noël Néron habite à Bagneux. Le retraité de la sécurité sociale de 71 ans est Maire délégué de Bagneux depuis 2004.





Béatrice Guillon habite à Saint-Lambert-des-Levées depuis 50 ans. A 58 ans, elle a exercé les métiers d’assistante maternelle et d’employée à domicile. Elle est adjointe au Maire déléguée à la vie associative depuis 2014.




Marc-Antoine Néron est Maire déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent depuis 2014. A 53 ans, c’est un ancien coach sportif et manager commercial dans le secteur du cycle.





Nathalie Liébault habite à Dampierre-sur-Loire depuis 20 ans. A 59 ans, elle est enseignante chercheuse à l’Université d’Angers et Maître de conférence à la Faculté de Droit.





Bruno Prod’homme habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. A 60 ans, il est adhèrant au Parti socialiste depuis 1995, est élu au Conseil municipal depuis 2001 et Adjoint au Maire délégué à la voirie, à la propreté, aux espaces verts, au Centre technique municipal et au stationnement depuis 2014.







Géraldine Le Coz habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. A 50 ans, elle est conseillère à l’emploi dédiée aux entreprises et adjointe au Maire, déléguée aux Ressources humaines.





Christophe Cardet habite à Bagneux. A 49 ans, il est élu à la Ville de Saumur et à l’agglomération depuis 2008 et Adjoint au Maire délégué à l’éducation, l’enfance et la jeunesse depuis 2014.





Gaëlle Faure habite à Bagneux. A 39 ans, elle est représentante de la marque Thermomix.






Grégory Pierre habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. A 47 ans, il a été élu à Villebernier en 2014, vice-Président de l’agglomération, délégué aux Ressources humaines de 2015 à 2017. Par la suite il devient Président de la Commision d’appels d’offres, en charge de la commande publique de 2017 à 2020 et il également collaborateur parlementaire de la députée Laëtitia Saint-Paul.




Sophie Tubiana habite à Saumur. L’avocate est conseillère municipale déléguée aux espaces verts et à la préservation des espaces naturels et de la biodiversité. Et vice-Présidente de la Communauté d’agglomération en charge de la gestion des milieux aquatiques et de la biodiversité.




Loïc Bidault habite à Saumur. A 67 ans, il a consacré 40 ans de sa vie professionnelle aux questions d’environnement, de développement durable et de patrimoine. Il a été directeur du Parc naturel régional Loire Anjou Touraine durant 20 ans.




Arlette Bourdier habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. La retraitée de 66 ans a été conseillère d’orientation professionnelle, membre du bureau de l’ASPFA et membre du Comité de Pilotage du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique. Elle est conseillère municipale en charge du reclassement et des conditions de travail des agents depuis 2017.







Thomas Guilmet habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Ce consultant et entrepreneur de 42 ans a été Directeur de l’Agence de Développement et de la Maison de l’Emploi de Saumur.





Sylvie Taugourdeau à 60 ans. Elle a fondé l’association de défense du patrimoine troglodytique et a été élue en 2014 Maire déléguée de Dampierre-sur-Loire.




Kong-Mong Cha habite à Bagneux. A 35 ans, il est salarié de l’entreprise UNILOPAL et conseiller municipal en charge du commerce et des marchés de plein air depuis 2017.



Florence Métivier habite à Saumur. A 43 ans, elle est enseignante dans un lycée et conseillère municipale déléguée en charge de l’animation culturelle, patrimoniale et artistiques et du Label de la Ville d’Art et d’Histoire.




Jonathan Josse habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. A 35 ans, il est sportif handisport et président d’une association sportive.







Bénédicte Lhommedé habite à Saumur. A 41 ans, elle animatrice socioculturelle à la SCOOPE de Saint-Lambert-des-Levées.






Alain Gravoueille a 62 ans. Il habite à Saint-Lambert-des-Levées. Il a été conseiller municipal délégué aux Achats et marchés et Présidents des commissions d’Appel d’offres de la Ville de Saumur et de Saumur Loire Habitat.








Vanessa Godfrin habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. A 34 ans, elle a fondé son centre de formation œnologique et s’implique dans le monde de l’entreprise à travers le CIDES.





Patrice Combeau habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent. A 60 ans, il est retraité de la SNCF et membre du Parti socialiste. Il est conseiller municipal délégué à l’éclérage public depuis 2017.





Agathe Coublant a 23 ans. Elle s’est formée dans le domaine du tourisme.





Olivier Braems habite à Saint-Lambert-des-Levées. A 46 ans, il est fonctionnaire du ministère des Armées. Il est Adjoint au Maire délégué aux Sports, aux Affaires équestres et aux Systèmes d’information depuis 2014.





Hélène Grigny Rio habite à Saumur. A 42 ans, elle est responsable d’une agence de voyages.





Jules Ricou a 21 ans. Il est producteur et manageur de groupe de musique et co-président de l’association Wine and Rock.






Judith Grima habite à Dampierre-sur-Loire. A 48 ans elle est hotesse de l’air dans la compagnie Air France.





Renaud Houtin habite à Bagneux. A 47 ans, il a travaillé 20 ans dans le nettoyage industriel. Il est agnet de production au sein d’un laboratoire, membre de comité d’animation de Bagneux et siège au conseil municipal depuis 2014.





L'opposition issue de la liste de Bertrand Chandouineau




Bertrand Chandouinneau à 61 ans. Il retraité au Ministère de la Défense. Il était candidat à la Mairie de Saumur (21,32%).







Patricia Villarmé est arrivée à Saumur en avril 2018. A 51 ans, elle a exercé deux mandats à la mairie de Souvigné-sur-Même dans la Sarthe et un mandat de vice-Présidente dans une communauté des communes.







Michel Oliva habite à Saint-Hilaire-Saint-Florent depuis 19 ans. A 64 ans, retraité du Ministère des armées, il a exercé trois fois la fonction de représentant de plusieurs catégories du personnel auprès du Commandant.








Fabienne Sourdeau habite à Saint-Lambert-des-Levée. La formatrice en réinsertion de 51 ans a participé à la commission consultative de sa commune.





L'opposition issue de la liste de Bernard Henry






Bernard Henry à 63 ans. Il est entrepreneur dans le tourisme fluvial. Il était candidat à la mairie de Saumur (14,89%).








Bénédicte Lemenac’h est venu faire ses études au Pôle Universitaire Saumurois en 2007. A 31 ans, le résidante de Dampierre-sur-Loire a eu plusieurs activités liées au tourisme dans le saumurois.






Article du 29 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de bleu blanc coeur 29/06/2020 17:34:37

un moment de recueillement en mémoire de la disparition de cette liste de M Jamin



Commentaire de Yes 29/06/2020 20:01:41

Ce soir on arrose l’émancipation de M jamin... 20 ans qu’on attend ça !



Commentaire de Observateur 30/06/2020 06:33:52

RIP politiquement Charles-Henri Jamin .



Commentaire de TS@Jamin 30/06/2020 12:47:37

Un petit message à CH Jamin, depuis le temps que vous semez des pièges sur les échéances électorales des autres, il était temps que vous tombiez dans votre propre piège. Nous voilà enfin débarrassé, j'espère définitivement de vous politiquement. On retiendra au moins ça. TS



Commentaire de CHASTANG 03/07/2020 09:50:43

Il avait promis le renouveau, le rajeunissement.... Ouah ! Quand on regarde le haut de liste de M. Goulet ça ne saute pas aux yeux. Que des pros du mandat, des fidèles (surtout de JM marhand) qui lèvent la main quand on leur demande. Côté réflexion, vision.. le néant. Et ça on ne peut le contester ! ils ont l'expérience qui plaide en leur faveur. Ils ont réformé notre ville pour l'immuniser contre la réussite.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI