Saumur. Le chantier de la résidence les Terrasses de Loire a débuté (photos)

La future résidence Les Terrasses de Loire, située dans le quartiers des Ponts à Saumur, n'a jamais été si proche de voir le jour. En effet, le chantier a débuté en cette fin de mois de juin, après de nombreuses années d'attente (relire notre article).

 

 


Le jeudi 25 juin 2020, le chantier de la résidence des Terrasses de Loire a débuté sur le quai Latouche-Tréville à Saumur. Cet ambitieux projet prévoit la construction de 38 logements, dont 31 de grand standing et 7 logements sociaux, en relation avec Saumur Habitat. Des logements du T2 au T5 allant de 70 à 160m2 habitables. Le bâtiment sera placé en front de Loire, face au centre historique de Saumur. Le début du chantier initialement prévu au mois de mars ou d’avril avait dû être décalé en raison de la crise sanitaire.

Un projet de 10 millions d'euros

Avant de pouvoir commencer, le terrain sur lequel seront situées les Terrasses de Loire a dû être dépollué. Ce site accueillait auparavant l'usine de production de gaz de Saumur. Démolition, désamiantage et dépollution avaient alors commencé en mars 2019 (relire notre article). Ce projet immobilier est porté par la SCCV (Société Civile de Construction-Vente) Angevine de Construction. Le coût global de l’investissement s’élève à 10 millions d’euros. Le tarif au m² des futurs logements varie de 3 000 à 3 500 €. La livraison est quant à elle prévue pour fin 2021. Pour rappel le projet date de 2013 et le permis de construire avait été accordé en 2014.

En images

Le projet :




Les travaux :







Article du 30 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de pour qui ? 30/06/2020 17:54:22

accessibles pour qui ces logements ? y a -t-il des logements sociaux en prévision de reloger des personnes en étage élevé dans des quartiers de Saumur à qui rien n'est proposé ?



Commentaire de Architecte 01/07/2020 07:20:43

J’observe que c’est moche et remoche.



Commentaire de BEATRICE PHILIPPON RIGNAULT 01/07/2020 14:26:34

Projet pas du tout en harmonie avec nôtre beau centre ville de Saumur. Toujours étonnée de telles constructions.



Commentaire de THOR 01/07/2020 21:31:00

Sur les photos, on ne voit pas très bien comment les appartements à l'extrêmité du Quai auront une vue sur le Château ? La présence du Pont obstrue le panorama de la Ville : théâtre, hôtel de ville.....Ils auront, en fait, des fenêtres : la Loire et le clocher de St-Nicolas ! tout est bien mensonger pour attirer les investisseurs à 3.500 euros le m2 !



Commentaire de Pas si laid que ça 30/09/2020 14:01:46

Je trouve que cela se marie bien avec le paysage quand même.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI