Le Loudunais ose pour renforcer sa marque territoriale

Lancée en septembre 2018, la marque territoriale s’inscrit dans la stratégie de communication offensive souhaitée par les élus pour renforcer l’attractivité du Pays Loudunais et étendre son rayonnement. Le leitmotiv : « Le pays loudunais a déjà tout d’un territoire attractif, il ne reste plus qu’à le faire connaître »

 

 


Aujourd’hui de plus en plus d’acteurs du territoire (entreprises, artisans-commerçants, collectivités, associations…) commencent à s’approprier cette marque, puisqu’à ce jour la marque territoriale compte une quarantaine d’adhérents. La Communauté de Communes du Pays Loudunais vient de mettre en place un nouveau partenariat avec les Transports Marot, afin de renforcer le rayonnement de la marque et du territoire dans toute la France, mais pas seulement.

Un porte-drapeau du territoire… Qui a vocation à s’exporter

La marque Pays Loudunais est le symbole de la stratégie de marketing territorial initiée par la Communauté de Communes en 2017. Cette marque, sur laquelle se déploie l’ensemble des actions de marketing territorial, est un véritable « porte-drapeau » du territoire et de ses ressources socio-économiques. Elle ,permet au territoire d’augmenter sa visibilité et sa notoriété à une échelle départementale, régionale voire même nationale. L’année dernière, la Marque Territoriale s’était exportée sur deux salons de grande ampleur : le Salon des Entrepreneurs à Nantes et le Salon France Attractive à Paris. Ce dernier avait même permis à la marque de se démarquer dans les « Trophées France Attractive », un concours en marge du salon récompensant des binômes territoire/entreprise (partenariat avec CFP Gastronomie).

Une action novatrice pour une stratégie ambitieuse

Ce partenariat avec les Transports Marot est le fruit d’une réflexion qui a commencée en 2019. Après le lancement de son portail économique aux couleurs de la marque, la collectivité souhaitait alors mettre en place de nouveaux outils marketing et supports de communication afin de continuer à se démarquer et à valoriser la Marque Territoriale.
Grâce à cette action novatrice en matière de marketing territorial, la Communauté de Communes se donne les moyens de ses ambitions. En effet, ce nouveau partenariat va permettre à la marque Pays Loudunais de faire rayonner le territoire à une nouvelle échelle : internationale.

Un partenariat gagnant-gagnant

Le visuel de la bâche a été réalisé en interne, au service infographie de la Communauté de Communes. La collectivité a pris en charge les frais d’impression, avant de mettre à disposition la bâche personnalisée à l’entreprise Loudunaise.
Ce partenariat est donc gagnant-gagnant puisqu’il va permettre aux Transports Marot de contribuer au rayonnement de la marque et du territoire, et à la collectivité d’exporter la Marque dans toutes les régions de France et même dans certains pays limitrophes où livrent les transports Marot (comme la Belgique et le Luxembourg).


Article du 30 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI