Municipales 2020 à Chinon : Jean Luc Dupont réélu

Dans le cadre du 2ème tour des Municipales à Chinon, Jean-Luc Dupont le maire sortant remporte de nouveau l'élection municipale avec 54,36% des voix. Laurent Baumel l'ex-député a remporté 45,6% des suffrages exprimés.


C'est finalement le maire sortant Jean-Luc Dupont qui remporte cette élection avec 54,38% des suffrages exprimés. Le challenger Laurent Baumel a récolté 45,62% des voix. Le taux de participation a été de 46,99%.

« Cette élection n’est autre que la reconnaissance du travail accompli. On s’inscrit dans une sorte de continuité », a déclaré le maire sortant et nouveau maire de Chinon Jean-Luc Dupont à l’annonce des résultats. Il a également insisté sur son ancrage important dans le Chinonais, lieu où il a passé sa vie. Il a également souligné que l’un des principaux axes de son mandat sera de travailler à l’attractivité de la ville et à la relance économique du territoire.

De son côté, Laurent Baumel regrette de ne pas avoir su assez « mobiliser les électeurs » et reconnait en Jean-Luc Dupont « une maire bien implantée et populaire auprès des Chinonais. » Il se dit toutefois fier de la campagne qui a été menée par son équipe. Il reproche enfin le caractère peu démocratique de la situation : « il y a eu une abstention très forte et on observe un rejet de la politique grandissant de la population. Si on ajoute à cela la partie de la population qui ne voulait pas changer de maire, on obtient le résultat de ce soir. »

Rappel du 1er tour

Lors du premier tour des municipales à Chinon, ce fut le maire actuel Jean-Luc Dupont qui était arrivé en tête avec 45,85%.
Le député de gauche Laurent Baumel s'était également qualifié pour le second tour avec 37,87% des suffrages.
Fabienne Colboc : 9,50% et Florence Torossian : 6,77% n'avaient pu se maintenir pour le second tour n'ayant pas obtenu au moins 10% des suffrages exprimés.
L'abstention avait été de 52,85%.


Article du 29 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI