La chronique Ciné d'Alex du mercredi 24 juin : Quelles sorties ?

Les salles de cinéma sont ouvertes depuis deux jours, enfin ! Retrouvez, dans cet article, les films à voir cette semaine !


Nous sommes aujourd’hui le mercredi 24 juin 2020 ! Nous sommes donc aujourd’hui le ??? Eh bien oui ! Nous sommes le premier mercredi de réouverture des salles de cinéma. Votre cinéma de Saumur « Le Grand Palace » a fait son retour depuis lundi dernier 22 juin (relire l'article). Chaque mercredi retrouvez, à partir de maintenant, toutes les sorties de films dans cette rubrique. Alors, qu’est-ce que vous allez voir cette semaine ?

Les nouveautés

- "De Gaulle" : C’est un film biographique réalisé par Gabriel Le Bomin avec Lambert Wilson, Isabelle Carré… 1940. De Gaulle s’oppose à Pétain car il souhaite poursuivre l’offensive militaire. À Colombey, Yvonne, sa femme, est contrainte de partir. La famille connaît les routes de l’exode jusqu’en Bretagne. Alors que l’armistice se profile, de Gaulle choisit de partir à Londres où Churchill, qui devient un allié, lui permet de parler à la BBC le 18 juin. Yvonne et Charles finissent par se retrouver, après un long périple, dans la capitale londonienne.

- "Les filles de joie" : Drame réalisé par Anne Paulicevich, Frédéric Fonteyne avec Noémie Lvovsky, Sara Forestier, Annabelle Lengronne, Salomé Dewaels, Jonas Bloquet. Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

- "The hunt" : Horreur réalisé par Craig Zobel avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Ethan Suplee, Teri Wyble, Ike Barinholtz. Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu.

- "The Demon Inside" : Horreur et fantastique réalisé par Pearry Reginald Teo avec Robert Kazinsky, Peter Jason, Hannah Ward, Caden Dragomer, Douglas Spain Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé...

- "L’ombre de Staline"
: film biographique réalisé par Agnieszka Holland avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard, Joseph Mawle, Fenella Woolgar. Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...

- "Nous, les chiens"
: Animation réalisé par Oh Sung-yoon, Lee Choon-baek avec les voix françaises de Claire Tefnin, Franck Dacquin, et Fabienne Loriaux. Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

- "La petite taupe aime la nature"
: Animation réalisé par Zdeněk Miler. L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

Les films en salles avant le confinement

- "Benni" : Drame réalisé par ora Fingscheidt avec Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide, Lisa Hagmeister, Maryam Zaree. Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et retrouver l'amour maternel qui lui manque tant.

- "Ducobu 3" : Comédie réalisée par Elie Semoun avec Mathys Gros, Elie Semoun, Émilie Caen, Gérard Jugnot, Frédérique Bel, Loïc Legendre, François Levantal, Florent Peyre, Jérémy Ferrari, Kelyan Kezbari. Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

- "Invisible man"
: Horreur et fantastique réalisé par Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, Aldis Hodge, Storm Reid, Michael Dorman, Harriet Dyer. Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort...

- "La bonne épouse"
: Comédie réalisée par Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer, François Berléand. Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

- "Une sirène à Paris" : Romance fantastique réalisé par Mathias Malzieu avec Tchéky Karyo, Rossy de Palma, Marilyn Lima, Romane Bohringer, Alexis Michalik, Nicolas Duvauchelle, Lou Gala, Nicolas Ullmann. Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence.

- "En avant" : Animation réalisée par Dan Scanlon avec les voix françaises de Thomas Solivérès, Pio Marmai et Julia Louis-Dreyfus. Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.

- "Woman" : Documentaire social réalisé par Yann Arthus-Bertrand, Anastasia Mikova avec Norma Bastidas, Gabriela Melgoza, Aleksandra Orbeck-Nilssen, Virginie Raisson. Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.

- "Sonic, le film" : Film d’animation réalisé par Jeff Fowler avec Ben Schwartz, James Marsden, Jim Carrey, Tika Sumpter, Natasha Rothwell. L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

- "Marche avec les loups" : Documentaire animalier réalisé par Jean-Michel Bertrand. Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires. Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple. Dans le sillage des loups nomades, le film nous raconte comment ceux-ci doivent traverser des territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables et dans lesquels ils ne sont pas les bienvenus, ou d’autres, plus nombreux, colonisés par les humains. Heureusement, subsistent des territoires sauvages connus seuls de ces aventuriers... Après « La Vallée des Loups » sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, « Marche avec Les Loups » poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

A revoir dans vos salles du Grand Palace

- "A couteaux tirés" : Policier, Thriller, Comédie, Mystère à voir en VF mercredi 24 juin à 20h30 et jeudi 25 juin à 13h45 ou en VO mercredi 24 juin à 17h30 et dimanche 28 juin à 17h30.

- "One Upon a Time… In Hollywood" : Comédie, Drame, Biographie à voir en VOST le vendredi 26 juin à 16h.

- "La Belle époque" : Comédie, Drame, social, romance à voir en VF le dimanche 28 juin à 13h45 et 20h30.

- "Hors Normes" : Comédie, Drame, Social à voir en VF mercredi 24 juin à 14h15 et jeudi 25 juin à 17h15.

- "Joker ": Suspense, Drame, Crime, Policier, psychologie à voir en VO le samedi 27 juin à 21h30 et le mardi 30 juin à 17h15.

- "Parasite" : Thriller, Drame, Comédie, Policier à voir en VOST le jeudi 25 juin à 20h.

- "Bohemian Rhapsody" : Biopic, Drame, Musique à voir en VO le mardi 30 juin à 20h.

- "Impitoyable" : Western, Drame à voir en VO le dimanche 28 juin à 17h15 et le lundi 29 juin à 14h15 et 17h15.

- "La La Land" : Comédie musicale, romance à voir en VO le vendredi 26 juin à 14h15, le samedi 27 juin à 18h30, le dimanche 28 juin à 11h et le lundi 29 juin à 20h30.

- "Interstellar" : Science-Fiction, Aventure, Drame à voir en VO le vendredi 26 juin à 19h30 et en VF le samedi 27 juin à 13H45 et le mardi 30 juin à 13h45.

Vous savez tout pour cette semaine ! Alors, êtes-vous décidé ?

A propos d'Alex
Alex, une saumuroise de 27 ans, est l'auteure de 3 livres : “A chacun Son espoir…” (2018), "Elisa" (2019) et "Et pourquoi pas Smile ?" (2020)



Article du 24 juin 2020 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Cheribibi 24/06/2020 16:33:55

J espere voir plus de films sortis juste avant le confinement revenir sur les ecrans du palace ou meme plus anciens des films que peux etre certains aimeraient revoir genre mama mia 2 l appel de la foret je suis preneuse ayant acheter des places en grand nombre en C E debut mars !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI