Formez-vous aux services à la personne au lycée Edgard Pisani à Montreuil-Bellay

L’univers du service à la personne vous intéresse ? Vous êtes désireux d'acquérir une qualification professionnelle ? Le Bac pro Services aux personnes et aux territoires permet d’exercer dans les secteurs : Sanitaire et social (petit enfance, personnes âgées, personnes dépendantes), développement local et du tourisme, animation et des loisirs, accueil. Focus. (photos : © Christophe Martin)

photo © Christophe Martin


La formation, sur 3 ans, est répartie entre enseignements généraux et enseignements professionnels. 22 semaines de stages en entreprise viennent compléter le cursus et permettent un apprentissage concret basé sur l’expérience.

Des projets d’animation du territoire sont menés chaque année par les élèves. Axés sur la communication, ils ont pour objectif de développer les savoirs faire et savoirs être nécessaires à l’exercice du métier mais aussi de former des futurs citoyens impliqués. De nombreux partenariats, avec des IME, des EPHAD ou encore des écoles, viennent consolider l’implication et la volonté du lycée à apporter et à soutenir les dynamiques du territoire.

Les spécificités de la formation au Lycée Edgard Pisani

Les élèves bénéficient d’un cadre privilégié et de plateaux techniques complets et récents : une plateforme de travaux pratiques pour le soin à la personne et l’entretien des locaux ainsi qu’une cuisine pédagogique équipée.

Le plateau technique en vidéo ci-dessous


La cuisine pédagogique en vidéo ci-dessous



Depuis 2 ans, les élèves ont la possibilité d’intégrer une section sportive musculation haltérophilie. Cet enseignement facultatif intéresse particulièrement les lycéens souhaitant poursuivre en BP JEPS : elle donne accès à la bi-qualification pour le diplôme de brevet fédéral initiateur en musculation.
Un internat est proposé aux élèves : des chambres spacieuses, confortables et équipées permettant aux élèves autonomes d’y travailler durant les heures d’études.
Le lycée est également bien desservi par les transports en commun : une liaison par bus aux portes du lycée avec Aleop depuis Angers et avec Agglobus depuis Saumur.

Un secteur dynamique !

Le secteur du service à la personne, essentiel au développement des territoires et pourvoyeur d’emplois, offre une palette d’activités et d’acteurs. Les débouchés sont nombreux : auxiliaire de vie, conseiller d’intervention sociales et familiale, agent d’accueil, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, aide médico-psychologique…

Vous êtes intéressé(e) par le Bac Pro SAPAT ?

Profitez de la visite virtuelle de l’établissement sur le site internet : https://pisani49.paysdelaloire.e-lyco.fr Des visites sont également possibles sur rendez-vous au 02 41 40 19 20. Contactez le lycée pour plus de renseignements.

En savoir plus sur le lycée Edgard Pisani

Le lycée Edgard Pisani, établissement public, forme avec réussite de la 3ème au Bac professionnel dans les domaines de la viticulture, de l’aménagement paysager et du service aux personnes et aux territoires avec une moyenne de 90% de réussite tous diplômes confondus.
Pour chaque filière, le lycée veille à entretenir un lien fort avec le monde professionnel. Sur place, les élèves bénéficient d’un cadre privilégié et d’outils pédagogiques adaptés : une salle de soins et une cuisine pédagogique pour la filière service, un domaine viticole et son chai pour la filière viticole, une plateforme d’aménagements paysagers et une collection de végétaux pour la filière paysage.

Tous les moyens sont mis à contribution pour préparer dans les meilleures conditions une poursuite de formations ou une insertion professionnelle.

Toutes les infos pratiques : https://pisani49.paysdelaloire.e-lyco.fr/


Article du 27 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI