Municipales à Saumur. Débat entre Bertrand Chandouineau et Jackie Goulet : vive attaque

Le Kiosque a rencontré longuement les 3 candidats au second tour des municipales à Saumur jeudi matin 18 mai sur le bateau-restaurant "Sur les Quais". Après les deux premiers sujets ((les projets et l'agglo), pour cet épisode 5 de notre débat, voici les échanges entre Bertrand Chandouineau et Jackie Goulet


"Est ce que vous pouvez vous regarder dans la glace le matin quand vous louez à titre personnel des maison sur des terrains à deux pas du site pollué Dalsouple ? ". L'attaque n'était pas fleuret moucheté et visiblement cherchait à créer le trouble entre Jackie Goulet, propriétaire et Jackie Goulet premier édile de la ville. Est-ce que le candidat Chandouineau a essayer de faire passer Jackie Goulet pour un marchand de sommeil ? Visiblement, l'attaque n'a pas plu à Jackie Goulet "je n'ai pas de leçons à recevoir" mais a tout de même justifié et expliqué les articulations entre ses investissements, son rôle de maire et celui de l'Etat qui a en charge la dépollution.



Jackie Goulet a mis en doute, la capacité du candidat Chandouineau à réaliser financièrement son programme). Bertrand Chandouineau a expliqué qu'il avait une capacité à innover à rechercher des financement.
(Désolé pour l'arrivée intempestive de la pluie lors de cet échange qui altère l'audition)



Article du 24 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


40 commentaires :


Commentaire de Papy Boyington 24/06/2020 11:19:26

Chandouineau a raison, Goulet devrait avoir honte, comment peut-il percevoir des loyers alors que c'est un lieu pourri, il prouve qu'il n'a pas les épaules pour être maire et accessoirement sortir qu'il passe ses intérêts après la mairie, il se fout du monde, donc son rôle de maire est de faire dépolluer les lieux le plus rapidement possible, par contre son rôle de proprio est d'encaisser des loyers. Bon Ok il se passe quoi en ce moment, il fait dépolluer ou il encaisse. J'attends une réponse de toute ces Gouletistes qui l' idolâtre. Et tout ses amis écolos, où sont-ils ?



Commentaire de et ben 24/06/2020 11:22:18

J'aimerais savoir pourquoi ce sujet n'est pas à la une. peut-être parce que ça mets goulet le nez dans son incompétence.



Commentaire de La rédaction 24/06/2020 11:32:05

Il sera comme les autres à la Une en fin de journée



Commentaire de Coucou le kiosque 24/06/2020 12:14:38

Dans le titre vous avez écrit Bernard et non Bertrand. Il y a quelque chose dans l'air. Après FR3 qui se trompe et Goulet qui en rajoute, cela fait beaucoup. Une petite correction?;)



Commentaire de Ancien de Dalsouple 24/06/2020 17:19:16

Si la mairie de Saumur avait faciliter les choses pour Dalsouple le terrain, ne serai pas cet état à ce jour



Commentaire de François-Marie Arouet 24/06/2020 18:24:32

M. Chandouineau recommence à utiliser des méthodes indignes à l'égard de son adversaire. S'il considère qu'il y a des manquements quelconques ou des conflits d'intérêt dans le dossier qu'il évoque, il doit les signaler au Procureur de la République. Mais attention aux effets boomerang. Une telle opération kamikaze laisse peu de chance à son initiateur d'échapper au crash sur le pont d' un porte-avions ennemi. Désolé de parler marine à un cavalier... qui aurait dû le rester.



Commentaire de cebenvrai 24/06/2020 18:58:47

"Je n'ai pas de leçons à recevoir" la vraie réponse du gars qui est touché. Honte à vous Mr Goulet. Le cirque Mariano vient de partir, le cirque Goulet s'installe, il n'y en a que pour lui dans les rues. Quand sur votre bilan vous vous vantez de la gestion du Coronavirus, vous n'avez fait, comme l'ouvrier posté sur la chaîne ou l'infirmière dans son service, que votre travail. N'oubliez pas que vous avez tout fait pour avoir la place et celle de maire n'est pas que pour les réceptions et petits fours, les ennuis font aussi partie du job.



Commentaire de Ahmed alors 24/06/2020 19:20:53

Monsieur Goulet ne s'en est jamais caché; il loue une quarantaine d'appartements ou de pavillons sur Saumur, Turquant, Noyant,... Il reconnait volontiers qu'il paie l'IFI (impôt sur les fortunes immobilières). Rien à dire la-dessus. Ce qui me gêne c'est le côté "expansionniste" du personnage. Jusqu'où ira-t-il? Il n'est pas encore élu maire, qu'il rencontre déjà officieusement les élus d'autres communes pour se positionner sur la présidence de l'Agglo. N'y a-t'il pas tromperie sur la marchandise? Vous votez Goulet et au final vous aurez A. Lelièvre. Ca me gêne.



Commentaire de PAG 24/06/2020 19:22:06

M. Chandouineau n'agit qu'à coup d'attaques surprises Certainement pour mieux cacher qu'il n'a rien à dire quant à sa vision pour Saumur. Il oublie qu'une ville ne se gère pas comme un régiment en temps de guerre! Nous ne sommes pas sur un champ de bataille ou tous les coups bas sont permis. Qu'il nous parle sérieusement des ses projets plutôt que d'attaquer ses adversaires sur leur vie personnelle! Note 5/20 "hors sujet"



Commentaire de Gros MAT 24/06/2020 21:35:50

Que de bassesses. Le niveau du débat est proche d un cœur de diction de CP. Mr Chandoui'eau n à pas encore dégaine ses arguments assassins : quand va t il parler du casino, de la passation de marché de l eau au copain de MR M ( veolia) au détriment des salariés de la SAUR, des magouilles de ses amis pour les locaux du bowling,.... A mais non, ce serait des arguments contre lui. Pourquoi JG ne les utilise pas ? Arsène Wenger à dit un jour au sujet de Denis BERKAMP : SUCH A CLASS....



Commentaire de Michot 24/06/2020 21:57:06

M Chandouineau, vous avez bien de la chance que celles et ceux qui vous connaissent - et qui vous ont connu avant votre parachutage à Saumur par Messieurs Touron et Piednoir - n’aient pas sorti les casseroles qui sont les votres ... votre manque de talent a rendu la chose inutile !



Commentaire de @FM Arouet 24/06/2020 22:11:02

Au moins 40 titres de propriétés ...Ce n’est pas un peu choquant d’être prétendument de gauche et d’avoir un matelas aussi épais? Se dire cégétiste et finalement goûter à cette bourgeoisie qu’il réprouve avec tant de mépris ? Jaurès ,si vous nous regardez...



Commentaire de Que voulez vous? 24/06/2020 22:34:25

Oui Mr Goulet a de l argent, oui il possede des bien immobiliers en nombre, oui il possede des logements a cote d une friche industrielle (friche qui n est pas de sa responsabilite) et alors? Il a reussi est riche mais reste abordable, sans mepris et gere plutot bien notre ville. Mr Chandouineau n est nullement gene aux entournures et c est entoure des prout prout du saumurois qui restent entre eux et meprise les simples saumurois. Nous ne voulons plus de cette bourgeoisie a des annees lumieres des veritables problematiques du quotidien. Ceci est tout autant valable pour notre capitaine Hadock



Commentaire de @Que voulez vous? 24/06/2020 23:09:22

Qu'il se barre, c'est une honte, vous en avez marre d'une pseudo bourgeoisie alors que vous en soutenez un bourgeois, un vrai bourgeois gauche caviar qui fait son beurre sur les petites gens, le mec qui est de gauche mais qui tutoie allègrement la droite qu'il aime détesté, quand à la gestion franchement c'est du foutage de gueule évident. Quand on est vraiment de gauche on se pose des questions et surtout on voit bien que Goulet ne travaille que pour lui et seulement lui, c'est la risée de la plupart des élus de l'agglo, moi qui suis de gauche je vais faire barrage.



Commentaire de @Quevoulez-vous ? 24/06/2020 23:49:58

Nous voulons un maire qui soit honnête. Pas un serial menteur qui n'a comme seul projet que de se servir de Saumur. Et ce prend déjà pour Monsieur not' bon maître.



Commentaire de @FM Arouet 25/06/2020 06:53:03

On vous paye combien pour vous extasier à chaque mot de votre chouchou ? Ou est-ce votre capitaine qui vous dit de le faire ?



Commentaire de François-Marie Arouet 25/06/2020 07:36:39

Issu d'un milieu modeste, J. Goulet, à force de persévérance et de courage, s'est hissé dans la hiérarchie sociale. Il illustre parfaitement ce mérite républicain qui fait que nos propres ancêtres, à partir de 1789, sont sortis de leur condition d'infériorité pour accéder aux plus hautes responsabilités soit dans l'armée soit dans la société civile. Que la pauvreté l'ait conduit à vouloir se constituer un patrimoine est tout à fait honorable. C'est du reste ce que font, quand ils le peuvent, tous les chefs de famille sensés.



Commentaire de A.S. 25/06/2020 08:19:26

@Michot. Je connais B. Chandouineau depuis plus de 30 ans et il ne traîne AUCUNE casserole . C'est un homme parfaitement honnête et intègre. Quant à ceux qui insultent la bourgeoisie saumuroise ils oublient que c'est elle qui a fait la richesse de la ville et continue à la faire. Ce sont aussi des gens issus de ce milieu qui font tourner certaines associations qui aident les plus pauvres au quotidien: Croix Rouge, Emmaüs, etc.....



Commentaire de @michot 25/06/2020 08:21:12

Des insinuations sans fondement ,c’est tout ce que vous avez trouvé ? Argumentez sur le débat au lieu de salir gratuitement faute de réponses ,les saumurois attendent des explications pas des éructations.



Commentaire de Benquoijesuisàl’isf... 25/06/2020 08:58:35

C’est le monde à l’envers et il y aurait de quoi rire si ça n’était pas juste pathétique Les partisans de m.Goulet donnent l’impression d’être hypnotisés.Tous portent sûrement sincèrement des valeurs de gauche comme défendre le travail et la dignité des plus faibles mais deviennent sourds et aveugles devant une situation assez incroyable qu’est la situation immobilière de leur poulain .Que n’entendrait -on pas si Chandouineau avait ce patrimoine !!! Les mêmes hurleraient au mépris de la classe ouvrière, au grand capital qui exploite l’ouvrier en lui soutirant des loyers assis sur ses titres



Commentaire de Kakariki 25/06/2020 09:59:07

Le prochain élu de Saumur aura fort à faire rue Franklin Roosevelt en effet celle ci à peine terminée commence déjà à se déformer a U niveau des passages de bus bon courage aux commerçants pour les travaux de réfection s il y en a. Travaux de la même qualité que celle du dôme ? Au bout du compte il s agit bien de nos impôts.



Commentaire de CO du jour 25/06/2020 10:02:22

Dans le CO du jour, un portrait idyllique de Goulet, et une description limite complaisante de la situation Dalsouple, déchargeant la mairie au profit de l'état et de l'agglo Alors que c'est la prérogative du Maire de peser de tout son poids pour faire réaliser les travaux quitte à engager des poursuites judiciaires, mais comme Goulet n'a jamais été capable de faire quoique ce soit. En fait vu que personne ne veut rien faire, les gens vivent au milieu d'un dépotoir, une chose me frappe; OU SONT LES ECOLOS, OU SONT LES ECOLOS et OU SONT LES ECOLOS, Saumur terre d'avenir etc etc etc....



Commentaire de Electeur effaré 25/06/2020 10:11:09

Résolument Mr C. a fait le choix de placer le curseur au niveau caniveau. Son arrogance n'a d'égale que sa suffisance. Mr H. est plus élégant mais n'a pas le niveau. Ces débats confirment qu'il n'y a qu'un seul candidat avec un vrai programme, capable d'assumer la fonction, JG



Commentaire de François-Marie Arouet 25/06/2020 10:36:45

Réponse à @FM Arouet. Rien, figurez-vous. Je ne suis qu'un Saumurois qui aime sa ville, et qui s'est rendu compte que cet homme, que je ne connaissais pas, se dévoue chaque jour pour la rendre plus belle et plus attractive.



Commentaire de @Benquoijesuisàl’isf..et autres 25/06/2020 12:28:33

Et alors? Vous reprochez à un homme d'avoir réussi parce-que sans doute vous n'avez pas eu le courage et la volonté d'en faire autant. On a quand même le droit de réussir en France. Et vous quel est votre patrimoine? Je parie que comparé à certains vous êtes un nanti aussi. Se réjouir de la réussite des autres car la jalousie est un sentiment vil et n'apporte que déboires.



Commentaire de Mermoz 25/06/2020 12:43:38

Il serait intéressant de savoir combien ont coûtés les fascicules de la liste Goulet et comment ont ils été financés.



Commentaire de A M. Chandouineau 25/06/2020 13:24:23

Peut-on connaitre l'exactitude de vos représentants dans chacune Mairie délégué ?



Commentaire de FURAX49 25/06/2020 15:03:19

Soyons clairs, pour tous les défenseurs de notre bon maire. Nous ne lui reprochons pas d'avoir réussi et d'être riche, tant mieux la France a besoin de riches n'en déplaise à certains. Mais cela ne vous donne pas le droit de louer, en toute connaissance, un logement dont les conditions sanitaires ne sont pas réunies. Alors messieurs les ardents défenseurs ou mettez vous le curseur de la santé de ces "veinards" de locataires... Êtes vous seulement allez voir sur place leurs conditions de vie, habiteriez vous de tels logements, bien sûr que non. Je me demande ou se situe le niveau caniveau.



Commentaire de @ahbenquii 25/06/2020 15:14:33

Soit il y aurait jalousie ,soit mon patrimoine serait honteux? Ni l’un ni l’autre et le débat n’est pas de cet ordre mais cela vous arrange de le placer à ce niveau. Peut-on se revendiquer de gauche, socialiste et tout ce que cela représente et avancer masqué à ce point ? Remarquez que Fabius ,Macron Hollande et compagnie présente cette même schizophrènie ...On cajole les publics précaires mais on aime bien les lambris dorés .



Commentaire de @@ahbenquii 25/06/2020 20:27:04

Ah! Vous avez oublié Mélanchon, le plus riche des hommes politiques. Et je n'ai pas dit que votre patrimoine était honteux mais si vous avez une simple maison, vous pouvez aussi être le riche d'une personne qui n'en possède pas. Le débat n'est pas de cet ordre mais c'est bien vous qui avez amené le sujet sur le tapis.



Commentaire de Martine 25/06/2020 20:34:23

C'est totalement scandaleux ! Comment peut-il même se présenter avec de tels conflits d'intérêt ?! C'est révoltant je suis écoeurée.



Commentaire de Electeur effaré @furax49 26/06/2020 00:31:59

Ou se situe le niveau caniveau ? C’est pourtant simple! Les interventions de Mr C. lors de ce débat se résument à une succession de coups bas contre le maire actuel. Cela lui permet de ne pas s’étendre sur son programme, sujet qu’il semble beaucoup moins maitriser... Je n’ai personnellement rien contre le candidat, mais je trouve cette stratégie particulièrement pitoyable. Si notre parachutiste voulait saboter son parachutage Saumurois, il ne s’y prendrait pas autrement. Circulez !!



Commentaire de Les ouvriers oubliés 26/06/2020 11:13:42

Ce que dit Monsieur Goulet est faux, il n'a pas acheté les 4-5 maisons lorsque l'entreprise se portait bien. Il les a achetés bien parce l'entreprise se portait mal ! Moi et les autres ouvriers de cette époque, nous aurions bien aimés que les politiques sauvent nos emplois plutôt que leur portefeuille !



Commentaire de @les ouvriers oubliés 26/06/2020 13:24:54

Voilà ,c’est dit. Et c’est révoltant rien que d’y songer. Si tel est le choix des saumurois Il y a de quoi s’inquiéter. Monsieur Chabrier était bien le seul représentant honnête des valeurs de gauche . Les autres sont des guignols opportunistes.



Commentaire de David 26/06/2020 13:36:06

Monsieur Chandouineau a juste dit la vérité et on a toujours raison de dire la vérité. La campagne de l'actuel maire est une mascarade. Comment avoir confiance dans nos élu(e)s avec de tels agissements ?



Commentaire de LAMOUR Marie-Hélène 26/06/2020 20:44:56

@Que voulez-vous Monsieur, Je ne vous permets pas de mettre des étiquettes de "prout prout", bourgeois, etc..... Sur des personnes que vous ne connaissez pas. Je fais partie de cette liste et je peux vous prouver que les colistiers ne sont ni des bourgeois ni des gens payant l'ISF. Personnellement c'est mon cas, je suis élue non rémunérée et je donne de mon temps dans diverses associations. Alors, Monsieur, renseignez-vous avant d'insulter !



Commentaire de brugiere jean fr 27/06/2020 00:39:16

Le fric et de la gauche est le même depuis 1789. Aujourd'hui, le fric est à gauche. tout le monde le sait. les bobos sont à gauche, les médias,. les grands patrons aussi. Jusque là, c'est clair. cette mythologie de la gauche proche du prolo est une foutaise. Eux mêmes ne doivent pas y croire, tellement c'est idiot. En fait la gauche au sens large, c'est d'abord la jalousie. C'est une tare et ils se pourrissent la vie mais le petit gauchiste de quartier envie jusqu'à en crever celui qui a une plus belle voiture. Des psychopates.



Commentaire de brugiere jean 27/06/2020 00:48:28

ce questionnement sur des appartements est passablement mesquin. on peut gagner de l'argent ou se créer un capital,avec des timbres ou pièces d'or, je ne vois pas en quoi on peut attaquer qq pour des logements qu'il loue.. ( à condition que ce ne soit pas des taudis insalubres) c'est une attitude de gauche . Je crois que le pb de saumur, c'est son immigration et les logements que l'on donne aux immigrés.



Commentaire de @brugiere 27/06/2020 12:59:19

Tout le monde aura noté que les colleurs d'affiches de Goulet recouvre vite les affiches marquées LREM, arrachent celles de chandouineau mais laissent soigneusement en place celles de Henry. Je crois que ça en dit long sur la collusion entre les deux candidats. Quand aux logements il faut voir par soi même. C'est révoltant.



Commentaire de Carole 27/06/2020 13:06:48

Et la newletter de la marie qui arrive comme par hasard à 3 jours du scrutin ! Il y a tellement d'irrégularités dans cette campagne que je ne comprends pas pourquoi les recours en annulation ne sont pas déjà déposés.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI