Municipales 2020 à Saumur. Débat entre B. Henry et B. Chandouineau, l'opposition est totale

Le Kiosque a rencontré longuement les 3 candidats au second tour des municipales à Saumur jeudi matin 18 juin sur bateau-restaurant "Sur les Quais". Après les deux premiers épisodes (les projets et l'agglo), voici le temps des questions entre candidats. Pour cet épisode 3 de notre débat, voici les échanges entre Bernard Henry et Bertrand Chandouineau : plus que vifs.


La fusion avortée des listes entre les deux candidats arrivés en seconde et troisième position lors du premier tour des élections municipales aura laissé des traces. C'est le moins que l'on puisse dire.

Bernard Henry a exprimé son doute quant à la légitimité du candidat Bertrand Chandouineau a être candidat à la municipalité de Saumur. Sur la défensive, Bertrand Chandouineau a expliqué sa position et les raisons de son arrivée à Saumur. En fin de séquence, on en apprend plus sur leur capacité à travailler ensemble...



Bertrand Chandouineau a essayé de déstabiliser son concurrent de droite Bernard Henry sur la structuration financière de son programme et a émis des doutes sur la connaissance des structures de la ville et de l'Agglo, "c'est un peu amateur". Bernard Henry a mis en avant son investissement humain et précisé que Bertrand Chandouineau y allait "pour perdre".



Article du 22 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


22 commentaires :


Commentaire de Jeammet 22/06/2020 11:54:30

Bonjour, je m'appelle Bernard, je sais pas trop ce que je fait ici, je regarde comment ça se passe. Ça m'a l'aire pas mal la Mairie, enfin le truc la. Ouais pourquoi pas, ça me tente bien d'en devenir le chef..... le Maire pardon. Ah ?! Il faut proposer un truc??? Genre un projet??? Bah autour de la Loire ce serait pas mal j'ai un bateau ! Ah mais attends ! Je suis un ancien de Saumur môa, je suis légitime môa, môa môa môa.... C'est d'un pathétique Bernard.... Pathétique......



Commentaire de FURAX49 22/06/2020 17:36:05

Mr HENRY, je vous conseille très sincèrement d’arrêter les débats à chaque passage vous êtes de plus en plus ridicule. Je suppose que votre marionnettiste doit éructer à chacune de vos gaffes publiques, référence à PÉTAIN, ou à l'arrière cuisine du GAMBETTA, vos sempiternelles rengaines sur votre projet pour la loire, etc. Pour faire bref ,vous êtes votre pire ennemi. Savourez donc cette maxime de DESPROGES : "il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus"....



Commentaire de Daniel Balavoine 22/06/2020 17:45:37

Je me présente, je m’appelle Henry Je voudrais bien réussir ma vie; être aimé- é ... Être beau ,être intelligent . On connaît la suite ,le gars a mal tourné.



Commentaire de le journaliste 22/06/2020 17:47:20

Saumur Kiosque n'a pas les moyens d'acheter un peu de technique pour avoir un son de meilleur qualité ? Et un journaliste, un pro, qui saurait saisir les arguments des intervenants pour faire rebondir le débat ? Et Goulet, on ne l'entend pas... c'est vrai que c'était plus drôle d'entendre les deux se donner des coups. Mais un bon débat aurait été de le faire à 3 et pas à deux ! Ça, c'est le job du journaliste que de faire intervenir les invités. Saumur kiosque est très fort pour vendre de la pub. Le journalisme, c'est pas leur métier.



Commentaire de HENRY II 22/06/2020 18:18:25

Quand on voit le flou artistique de mr Henry... J'en ri encore... Rien de concret. En gros si on vote à droite à Saumur, on choisit entre l'opportunisme et l'amateurisme !!!



Commentaire de Gédéon 22/06/2020 18:36:28

je m'interroge...Vais-je aller voter ? parce qu'alors là on est au sommet !!!!



Commentaire de LREM 22/06/2020 18:59:53

Champouineau finit par avouer publiquement qu'il vient de LREM. Merci M.Henry d'avoir forcé le pantin de Touron à dire la vérité sur ses origines et son parcours à Saumur, sa désignation par des barons politicards. Goulet (qui a l’investiture LREM) et Champouineau : même combat. Non à la politique de Macron à Saumur !



Commentaire de Hadock 22/06/2020 19:07:35

Au moins ils sont réalistes et ce rdv sur une embarcation afin de faire comprendre aux saumurois qu'ils vont les mener en bateau.



Commentaire de MOI 22/06/2020 19:45:03

Comme on dit: la soupe est bonne! C'est marrant: droite contre droite, et moi je passe, comme dirait Mr Le Maire! Je voterai pour lui!



Commentaire de @le Rem 22/06/2020 21:12:23

Goulet/Henri même Combat ! Avec des colistiers de La REM ! Notamment Mr Coq mat directeur de campagne de Madame Laëtitia Saint Paul ! Bravo les Soutiens de Monsieur Macron qui se planquent dans une liste « divers »Jouer les péronnelles ne vous sied guère . Sachez que le saumurois n’est pas dupe



Commentaire de La rédaction@le journaliste 22/06/2020 22:04:56

Bonjour, Vous avez raison d'avoir cet avis tranché. On a eu un peu de mal à gérer l'équilibre de la lumière et peu de budget de nos annonceurs... Pourquoi pas. Pour la manière de gérer une interview : nous sommes adeptes du no-comment et du cinéma vérité. On trouve plus intéressant de laisser les personnes se révéler. Personnellement, je ne supporte pas les interviews animés par Bourdin, par exemple... Vous avez le droit de ne pas aimer cette manière de faire. Vous n'êtes pas obligé de lire le Kiosque... Quant à Jackie Goulet, il a eu son temps de parole sur d'autres épisodes de de ces vidéos



Commentaire de @Le journaliste 22/06/2020 22:52:26

Vous savez Goulet le mieux c'est encore lorsqu'on ne l'entend pas...



Commentaire de Super menteur 23/06/2020 10:53:25

Quand Chandouineau finit par avouer son passé qu'il avait bien dissimulé aux électeurs : il est LREM comme Goulet qui a, dans sa liste, G.Pierre, le faiseur de roi LREM en local, qui a refusé cette investiture à... M Chandouineau qui l'avait demandé. CQFD. Goulet et Chandouineau = bonnet blanc et blanc bonnet



Commentaire de Décadence 23/06/2020 11:03:19

JG propose la fête de la bière, le levrette café, le Casino... Saumur serait il devenu le lieu du jeu et de la fête ? Quel exemple donné à nos enfants, nos populations en détresse qui ont besoin de soutien, d'accompagnement, de solidarité et pas d'une incitation à dépenser son argent par la fenêtre !! Rien dans son programme se repose sur l'histoire et le patrimoine de notre ville et ses communes déléguées... JG promet la facilité comme la Rome antique avait donné du pain et des jeux ce qui a mené à sa décadence... pitoyable !



Commentaire de @supermenteur 23/06/2020 13:49:42

Quand « Supermenteur », candidat sur la liste de M. Henry, proche de Mme Laëtitia St Paul, évincé d’un poste d’assistant parlementaire, viré des couloirs du QG Parisien de la REM où il cherchait à exister, renvoyé par Goulet puis par Chandouineau auprès desquels il mendiait une place .. enfin pris par Henry soit par pitié soit par manque de volontaires .. Vous pourriez signer de votre vrai nom, Supermenteur que vous êtes !!



Commentaire de @furax49 - B. HENRY 23/06/2020 13:50:01

Oui Monsieur, j'ai bien fait référence au Maréchal Pétain, dans le même sens de l'avocat Robert Badinter sous la plume de Pierre-Louis Augereau en page 11 du Courrier de l'Ouest du 23 juin 2020. C'est à dire en glorifiant l'attitude résistante et héroïque des cadets de Saumur. Cela vous pose-t-il un problème ? Bernard Henry



Commentaire de Dudule 23/06/2020 14:18:51

Retournez à l'école monsieur Henry vous êtes un gamin



Commentaire de @super menteur 23/06/2020 15:30:46

La parole fait l’homme ou l’homme ne vaut rien ;)



Commentaire de Pierre 23/06/2020 18:52:22

à Le Journaliste (si vous en êtes un...) : Que vous êtes aigri... ou jaloux ! Le kiosque fait son taf comme la presse saumuroise écrite et parfois mieux. Alors arrêter de déblatérer. Si le kiosque n'existait pas, il faudrait l'inventer. Bonne réponse de la rédaction



Commentaire de Oui, bonne réponse de la rédaction 23/06/2020 20:36:00

Ecouter ce que les candidats ont à dire, c'est quand même mieux qu'un Bourdin qui se répète sans cesse, qui s'écoute parler, qui n'écoute pas les réponses, en bref qui se regarde le nombril.



Commentaire de FURAX49 23/06/2020 21:23:57

Oui Mr HENRY, vous devez être maitre de conférence alors expliquez moi ou se trouve à ce moment de l'histoire de France l'attitude résistante et l'héroïsme du maréchal Pétain. Comparez ce qui est comparable... je pense que le Colonel Michon aurait apprécié votre point de vue de même que tous les cadets qui dois je vous le rappeler ont désobéi volontairement aux ordres de Pétain qui le 17 juin donnait ordre de cesser les combats!!! Alors oui votre référence me pose un problème.



Commentaire de @journaliste, @rédaction 26/06/2020 10:19:33

Monsieur le "Journaliste", si l'offre Saumuroise ne vous convient pas, vous pouvez aussi créer votre feuille de choux, nous aurons, nous, la décence de ne pas baver dessus. Le Kiosque est ce qu'il est et il a un rôle non négligeable sur le Saumurois. Je reconnais que le Quiqu'estmort n'est pas sa rubrique essentielle pour attirer les lecteurs, mais justement il fournit des informations fort utiles et son effort est très respectable. Merci le Kiosque!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI